Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Ascot
Ascot December Sale
Demain : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

A Cheval Sur l'Histoire: L'Arc 2006, Rail Link et les 7 samuraïs

18/07/2010 - Infos générales
L'édition 2006 du Prix de l'Arc de Triomphe devait être celui de la première tant attendue par l'Empire du Soleil Levant d'un cheval japonais. Les nippons rêvent de la France et du Prix de l'Arc de Triomphe, summum de la gloire et de l'honneur.  Le nouvel épisode d'A CHEVAL SUR L'HISTOIRE vous raconte cet épisode incroyable de l'Arc à Longchamp.

 

Après de nombreuses tentatives ratées depuis quinze ans, les japonais sont cette fois certains de gagner avec leur crack Deep Impact, monté par le jockey vedette Yutaka Take.Ils ne sont que huit partants dans cette édition 2006, mais Deep Impact, supporté par 5.000 visiteurs japonais venus tous exprès en France pour l'occasion, a des rivaux féroces face à lui. Tout d'abord le tenant du titre, Hurricane Run, vainqueur de l'Arc de Triomphe en 2005, monté par la star irlandaise Kieran Fallon, mais aussi le champion international Shirocco, gagnant de la Breeders'Cup Turf aux Etats-Unis avec Christophe Soumillon, ainsi que la jument en or Pride, associée à Christophe Lemaire. Enfin le jeune loup du lot, Rail Link, dont le jockey Stéphane Pasquier revient tout juste d'une fracture au poignet.

 

La foule nipponne attend le succès de Deep impact dans l'Arc 2006



Les supporters nippons sont tellement fervents que les tribunes de Longchamp, combles de 50.000 personnes, sont recouvertes de drapeaux japonais. Il faut aussi créer des boutiques et ouvrir des guichets de jeux spécial Japon. Deep Impact, surnommé deep impacto, semble s'envoler vers la victoire à l'entrée de la ligne droite, tandis que Shirocco rend les armes, victime d'une blessure. Hurricane Run a du mal à trouver le rythme.  Mais Pride et Rail Link fondent bientôt sur leur proie japonaise, et un combat s’engage au sommet