Les assurances Le Centaure en partie acquises par Markel International

30/07/2010 - Actualités
Partenaire régulier de France Sire TV, Le Centaure, société d'assurance spécialisée dans les chevaux et très impliquée dans le monde des courses sous l'impulsion de Christophe German, vient de vendre une partie de son capital à Markel International, une grande société cotée à New-York.

 

Crée en 1993 par Christophe German, ancien driver amateur pendant 15 ans, Le Centaure est une société d'assurance qui s'est imposée progressivement comme incontournable dans le monde des courses, au trot comme au galop. Cette année par exemple, Le Centaure a assuré 3000 chevaux pour une valeur totale de 250.000.000 €.

Très présent sur le terrain, épaulé désormais par Emmanuel Viaud, par ailleurs auctionner des ventes d'Osarus, Christophe German vient de vendre une participation substantielle dans le capital de sa société à Markel International. Cette entreprise a déjà une relation très forte avec Le Centaure depuis de nombreuses années. En effet, Julian Bowen Rees et Juliet Redfern, respectivement directeur de la division chevaux et directeur de la souscription des risques chez Markel International, souscrivent à ce jour 95% des affaires du Centaure. A noter que Markel International avait lancé officiellement son département assurances chevaux il y a tout juste un an, pendant le meeting de Goodwood.

 

Christophe German



Christophe German explique: " Markel est une société cotée à New-York, financièrement très forte dont le rating est de A et qui ne distribue pas de dividende pour réinvestir ses profits; nous avons été séduits par l'état d'esprit de ses dirigeants. Avec le soutien de Markel, nous développerons notre part de marché en France et en Europe Continentale en confortant notre réputation établie depuis maintenant 17 ans."
 

Voir aussi...