Journée Portes Ouvertes au Haras de la Clayette le samedi 3 mars

29/02/2012 - Actualités
Repris depuis 3 ans par Sébastien Mourier, le Haras de la Clayette (ex-HN) dans la Saone-et-Loire organise sa journée Portes Ouvertes le samedi 3 mars où seront présentés les 2 étalons 2012 : Apsis et Kap Rock.

 

Patron du Haras de la Hêtraie, Pascal Noue mise sur la jeunesse et ne craint pas de s'associer avec des nouveaux professionnels à travers la France. Avant de confier des étalons au Haras de la Barbottière dans la sarthe (Great Pretender, Satri, Monitor Closely), qui a fait son opération Portes Ouvertes samedi dernier dernier, Pascal Noue avait installé des étalons en 2010 dans la Saone-et-Loire : Great Pretender (dont les 1e produits prennaient juste 3 ans) et Malinas (vendu depuis en Angleterre).

 

Apsis avec Sébastien Mourier



Depuis, les chevaux ont changé. Apsis fera sa 1e année au Haras de la Clayette. Excellent miler issu d'une souche de l'élevage de Khaled Adbullah, ce fils de Barathea a sorti 6 vainqueurs individuels avec sa 1e génération de 3 ans en 2011. Il a brillé chez les AQPS avec Uzary et Ubriska, deux pouliches issues de l'élevage Couétil (Haras du Brem). Il trouvera par conséquent des oreilles attentives auprès des éleveurs locaux, principalement concentrés sur la production AQPS.

 

Kap Rock sur le steeple-chase d'Auteuil



L'intérêt régional est encore plus évident pour l'autre étalon : Kap Rock. En effet, ce dernier, frère cadet de Kapgarde, le meilleur étalon d'obstacle en 2011 en France, est le seul et unique fils de Vidéo Rock étalon. Or, Vidéo Rock a fait une partie de la fortune de l'élevage APQS du centre de la France, officiant de nombreuses années sur le site même de La Clayette lorsqu'il était un centre technique des Haras Nationaux.

L'accueil se fera à partir de 10h30, avec un buffet et des tirages au sort de saillies au programme.

Voir aussi...