Qui est Martin Collins, créateur de la PSF de Chantilly ?

04/03/2012 - Actualités
Entreprise anglaise leader Outre-Manche dans la construction de pistes en sols synthétiques, Martin Collins vient d'avoir son nom porté en haut de l'affiche en France avec l'ouverture de la PSF de Chantilly, ouverte le samedi 2 mars et inaugurée le mardi 6 mars. Découverte Martin Collins, depuis en plus en plus important dans l'hexagone, avec un représentant français, Jean-René Auvray.

 

PUBLIREPORTAGE

Martin Collins International fait partie du groupe Martin Collins et se spécialise dans la fabrication et l'installation de sols équestres synthétiques pour les sports équestres ainsi que les hippodromes et centres d’entrainement publiques et privés. Etant le premier producteur de sols équestres synthétiques au Royaume-Uni, la société fournit un service complet qui comprend toute la construction qui est nécessaire pour convertir des installations existantes ou de créer une nouvelle carrière ou piste partir d'un terrain vierge. Notre gamme de produits est conçue et installés pour de nombreux différents clients allant du propriétaire d'un cheval ayant besoin d’une petite carrière de dressage jusqu’aux hippodromes internationaux qui organisent des meetings de Groupe 1. Tous nos sols subissent des tests environnementaux stricts et notre service après-vente est sans pareil, n’importe ou dans le monde où ils soient installés.

 



La société produit sa gamme de sols équestres depuis nos deux sites de fabrication au Royaume-Uni ou depuis le nombre croissant d’usine en Europe. Nous avons également récemment mis en place une usine en Afrique du Sud, et nos plans pour des installations semblables dans l'Extrême-Orient sont déjà bien avancés. En premier prix, nous produisons des sols sans cire qui nécessitent un arrosage, tandis qu’à l'extrémité supérieure, les produits sont à base de cire et «libre d’eau», les deux types de sols sont utilisés pour l’entrainement et les courses de galop, ainsi que le polo, le dressage, le saut d'obstacles et l'attelage. La société produit également une gamme d'équipements nécessaires pour l’entretien de nos sols, qu'il s'agisse de l'Arena Master pour les carrières équestres ou du Gallop Master pour les hippodromes; des conseils pour leur utilisation sont donnés lors de l'installation du sol et des contrôles ultérieurs font partis de notre service après-vente.


Les sols Martin Collins ne sont pas seulement durables et résistants à l'usure, mais aussi très polyvalents, ils peuvent fonctionner de manière efficace à des températures allant de -35 à +52 degrés Celsius et ont été conçus pour résister à une moyenne de 92 pouces de pluie par an, expérimenté à certains endroits ou nos sols ont été installes. Chaque sol est conçu spécifiquement pour s'adapter au climat et à son utilisation; il n'y a pas un sol unique pour tous. Par conséquent, ils sont utilisés dans de nombreuses parties du monde pour des événements ou compétitions, pour l’entrainement ou des courses. Un peu plus loin, Singapour bénéficie de carrières et manèges de sols Martin Collins et aussi des pistes de galop d’entrainement et un hippodrome de Groupe Un à Kranji.



Nos champs de courses peuvent être trouvés dans de nombreuses autres parties du monde et la liste s'allonge: En Europe, il ya des pistes en Irlande, Espagne, France (4) et au Royaume-Uni (4). Un peu plus loin il y a les sols synthétiques Martin Collins aux Etats-Unis (4), au Canada et en Turquie, en plus de celui mentionné ci-dessus à Singapour; nous sommes également sur le point de démarrer les travaux sur deux hippodromes en Afrique du Sud suite à la réussites les installations des pistes publics d’entrainement de galops à Randjesfontein. En fait, il y a plus de sol en cire Martin Collins dans le monde que tous les autres sols en cire confondus - c'est vraiment le sol synthétique pour hippodrome le plus populaire dans le monde!

Enfin, malgré la popularité mondiale de nos produits, Martin Collins International ne se repose pas sur ses lauriers et nous continuons à investir dans la recherche et le développement continus, assurant ainsi que nous continuons à rester en avance et offrir à nos clients le meilleur produit possible allié au meilleur service possible.

 


Chantilly fournit une nouvelle étape pour Polytrack

 
Martin Collins, le leader du marché  sur l’innovation et la distribution de  sols synthétiques de champs de course, est ravis de voir l’épreuve préparatoire de la Dubai Worldcup célébrer l’ouverture des courses sur Polytrack à Chantilly le 3 Mars.
 
La piste Polytrack de Martin Collins, a été installée au mois de Décembre 2011 et les essais initiaux ont déjà recueilli des vues enthousiastes de la part des entraineurs et des jockeys, en plus d’offrir une utilisation a des températures récentes bien  inferieurs a zéro degré,.
 
La piste Polytrack devrait augmenter le calendrier de Chantilly d’un nombre initiale de 24 journées jusqu'à 40 journées de course par an. Elle fournira également la possibilité de conserver la piste en herbe en transférant les courses  en cas de temps inclément,  et l’opportunité de courir sur des distance plus longue.
 
C’est la troisième piste Polytrack installé  en France - les autres étant Cagnes-sur-Mer et Marseille – et la dix-septième piste de Martin Collins dans le monde. Martin Collins a également rénové récemment la Piste de Pau   dans le sud ouest avec sa fibre renommée additive, CLOPF®.
 
Martin Collins a déjà installé des pistes d’entrainement à Chantilly. Il commente « nous sommes toujours ravi de travailler avec France-Galop et sommes particulièrement heureux que Polytrack soit reconnu comme une addition de qualité pour un champ de course de première catégorie en Europe.
 
« Polytrack a une réputation inégalée pour sa durabilité et longévité ; sa  qualité supérieur a rapidement produit une  amélioration du niveau des courses sur sol synthétiques en Grande Bretagne.   Cela est déjà reflété  par l’organisation par France-Galop de l’épreuve préparatoire de Dubai a Chantilly »
 
 
En supplément de son service après vente, Martin Collins se fait une mission d’accroitre la connaissance des nouveaux sols synthétiques a travers l’Europe.  En France, les pistes synthétiques ont tendance à être  connu sous le nom de PSF (Piste Sable Fibré), alors que Polytrack comprend un mélange bien plus complexe de sable, fibre et cire. La balance subtil entre ses ingrédients,  fait que Polytrack est capable de reproduire un retour d’énergie comparable à celui d’une piste en herbe, qui selon une étude indépendante Americaine,  aide à réduire les blessures à l’entrainement et en compatition.
 
Martin Collins a commencé à produire il y a trente ans ses sols d’avant-garde de CSO et de course en Grande Bretagne, et demeure le seul fournisseur de sol a qui ai été récompensé par le mandat royal de la Reine d’Angleterre.  La première piste de course en Polytrack a été installée à Lingfield Park, UK, en 2001 et a permit de courir onze hivers sans modernisation.  Polytrack est installé sur les pistes de courses en plus de plusieurs centaines de kilomètres, en UK, Europe, Amérique de Sud et Asie, avec la première piste d’entrainement en Afrique du Sud installée très récemment a Randjesfontein.

MARTIN COLLINS. Représentant français : Jean-René Auvray (07 77 77 60 04 - jr@mceltd.com) - www.mceltd.com

Voir aussi...