Paray-le-Monial: hommage à Marc Boudot, honneur à Gérard Ferté

01/05/2009 - Actualités
La réunion du 1e mai à Paray-le-Monial a été l'occasion d'un hommage Marc Boudot, homme tant apprécié avant sa disparition, tandis que le cow-boy du Cher Gérard Ferté s'est illustré par ailleurs en plat.

Valeur sûre parmi les entraîneurs du Centre Est installé sur l'hippodrome même de Paray-le-Monial, Marc Boudot a laissé un grand vide lors de sa brutale disparition en janvier 2008. Les courses ont donné le nom de cet amoureux de l'obstacle et des AQPS à un Prix le 1e mai. Devenu responsable de l'effectif, Hubert Despont, y a délégué 4 partants. C'est justement Quatre Vents, AQPS monté par Christophe Provot, fidèle jockey qui fut le partenaire de Graal de Chalamont lors du succès historique dans le Prix du Président de la République 2000, qui a arraché la victoire. Fils de l'étalon voisin Truth Or Dare, au Fruitier dans l'Allier, Quatre Vents, bon cheval qui compte déjà 4 succès, a de plus été élevé par Marc Boudot en personne.

 

Marc Boudot et Christophe Provost


Par ailleurs, lors de cette réunion, Gérard Ferté, fameux éleveur du Cher au profil hollywoodien qui aurait tant plu à John Ford pour doubler John Wayne dans chacun de ses westerns, s'est imposé sous ses couleurs avec Readili, inédit entraîné par Emmanuel Clayeux. Ce fils du très en verve Fragrant Mix provient de la bonne souche de Gérard Ferté. Sa mère Ili Dancer est une fille de la matrone Lili Dancer. Elle-même championne de France de Cross Country, Lili Dancer est la mère des 2 vedettes Fujiyama (2xGrand Cross de Craon) et Darjeeling III et l'arrière grand-mère du champion anglais Punchestowns. D'ailleurs, dimanche 26 avril à Lisieux, Gérard Ferté avait déà eu la joie de voir gagner à Lisieux son éleve Rackham Lerouge, frère de Punchestowns par l'étalon voisin Fado (Unfuwain), lui aussi installé dans les vastes plaines du Cher, le Wyoming français.

 

Lili Dancer

 

Voir aussi...