Retour triomphal de la crack Black Caviar : la course en vidéo

16/02/2013 - Actualités
Plus de 27.000 personnes s'étaient déplacés ce samedi 16 février pour un événement historique en Australie. Et ce mot n'est pas galvaudé tant les courses ont une importance prépondérante dans ce pays, autant que le football en France. L'héroïne nationale Black Caviar, la crack invaincue de 6 ans qui fait la couverture de Vogue, dont les droits sur son image se négocient à prix d'or, qui a des gardes du corps, revenait de sa blesssure subie à Ascot.

Trois fois plus de monde que d'habitude avait donc rempli le grand hippodrome de Melbourne qui accueille en novembre la Melbourne Cup, dans l'Etat de Victoria au sud du pays. Black Caviar est entrainée par Peter Moody à quelques kilomètres seulement de l'hippodrome. Black Caviar est une superstar nationale, la Zidane de France, la Mickael Jackson des Etats-Unis, mais en plus vivant et même au sommet de son art. Montée par Luke Nolen, qui a pourtant failli faire perdre sa crack lors son unique sortie en Europe dans le Golden Jubilee à Ascot en juin 2012, Black Caviar a pulvérisé l'opposition dans les Lighting Stakes, Gr.1 sur qu'elle remportait pour la 3e fois et d'ailleurs rebaptisé Black Caviar Lightning. Elle a mis 55'42 pour couvrir les 1000 m du parcours, soit 0,08 secondes de moins que l'ancien record du parcours qui tenait depuis 25 ans !

 



Cheval de tous les exploits, sprinters affichant le plus haut rating de l'histoire des classifications, Black Caviar reste invaincue et aligne sa 23e victoire consécutive. Quand on sait que le sprint est la discipline la plus difficile en Australie, à tel point que les sprinters australiens sont les meilleurs du monde, capables de remporter les plus grandes compétitions internationales, on imagine le niveau de cette jument qui se permet à chaque fois de déposer ses adversaires. Sa victoire la plus courte était celle d'Ascot, mais son jockey ne l'a pas aidé et surtout elle a été victime d'une élongation. Son entraineur Peter Moody envisage de revenir à Ascot en 2013...

Voir aussi...