Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Dragey : les photos du nouveau centre d'entrainement

13/06/2013 - Infos générales
Les acteurs des courses à Dragey, fameux centre d'entrainement d'obstacle, où est notamment installé Patrice Quinton, voient enfin leur grand projet commun prendre forme. VOIR LES PHOTOS.

En tête de file du projet depuis plus de 10 ans avec Françoise Mingat, Jean-Luc Datin peut présenter le nouveau Centre d'Entrainement de Dragey, dans la Manche, qui n'est plus seulement un croquis, mais une réalité en pleine construction. Voisin de l'écurie de Patrice Quinton, entraineur de Polar Rochelais, sur les terres de la ferme des Blins (là où a été élevée Orphée des Blins), le Dragey nouvelle vague est en pleine construction. Les pistes sont bien avancées désormais, comme le prouvent les photos aériennes faites en ULM et fournies par Didier Hulin.

Le nouveau Centre de Dragey, à la sortie du village, a mis des années à obtenir toutes les autorisations administratives, notamment à cause de la proximité avec la côte. (PHOTOS DIDIER HULIN)

 

Ce vaste domaine a pour but de remplacer le centre d'entrainement d'obstacle, devenu trop petit et dont les pistes sont tellement usées que souvent inexploitables, et d'offrir une alternative aux pistes en sable dans les Dunes, dont les chevaux sont menacés d'être chassés à plus ou moins long terme, pour d'obscurs motifs écologiques. A noter que les entraineurs pourront continuer dans les dunes à leur guise, mais le nombre de lignes disponibles sera réduit, ainsi que l'entretien.

A noter que les chevaux et les hommes, depuis le nouveau centre d'entrainement, continueront de bénéficier d'une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel. C'était un élément indispensable ! L'ouverture à l'entrainement est programmé à l'automne 2013.

 

Les chevaux et les hommes garderont une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel, ici en arrière-plan.

 

Ce site sera géré sous l'égide de la toute nouvelle ASSOCIATION D'EXPLOITATION DU CENTRE D'ENTRAINEMENT DE DRAGEY, qui a été crée le 28 mai 2013 (lire les statuts). Celle-ci est composée de membres de droits institutionels et d'acteurs exploitants, qu'ils soient propriétaires (Stéphane Follain, Françoise Mingat, Jean Picard), entraineurs (Jérôme Follain, Patrice Quinton, Guillaume Mousnier, Benoît Grosfils) ou jockeys (Christophe Hermaize).

  

Revoir les projet dans sa globalité, présenté par Jean-Luc Datin, en 2010.