Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Zarkava est à nouveau maman

11/03/2014 - Infos générales
La championne invaincue aux cinq Gr. 1 dont le Prix de l'Arc de Triomphe 2008 a donné naissance lundi matin à un foal mâle par Redoute's Choice comme nous l'indique le communiqué de presse des Aga Khan Studs ci-dessous

 

Voici le cinquième poulain de l'incroyable Zarkava, un mâle par Redoute's Choice (Photo Aga Khan Studs)

 

" La Championne Zarkava (Zamindar) a donné naissance lundi matin à un poulain mâle bai par Redoute’s Choice, actuellement stationné au Haras de Bonneval pour la deuxième année consécutive. Le foal est décrit par Georges Rimaud, manager des Aga Khan Studs en France, comme « un poulain fort qui est correct et très élégant». Zarkava sera saillie par Frankel cette année. 

Redoute’s Choice est actuellement troisième dans le classement des étalons en Australie, derrière son propre fils Snitzel. Il saillira à nouveau des juments remarquables cette année, parmi lesquelles 18 représentantes des Aga Khan Studs. Parmi elles se trouvent Valima, la mère de la gagnante du Prix de Diane Valyra (Azamour), ainsi que Balankiya, la mère du gagnant de Groupe 1 Bayrir, actuellement pleine de Sea The Stars. Les gagnantes de Groupe 1 Daryakana, Rosanara, Shalanaya et Mandesha, ainsi qu’une sœur de l’étalon Classique Azamour figurent également sur la liste des promises de Redoute’s Choice. 

La saison des poulinages a bien débuté au Haras de Bonneval et à Gilltown Stud avec la naissance de plusieurs poulains issus des meilleures familles Aga Khan. 

Sichilla (Danehill) a donné naissance à un mâle par Sea The Stars. Elle est déjà mère du jeune étalon Siyouni (Pivotal), plein pour la quatrième saison consécutive au Haras de Bonneval. Les premiers deux ans de ce gagnant du Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1 sont très attendus sur les pistes cette année. 

La gagnante de Groupe 3 par Dalakhani Baliyana, mère de la prometteuse Balansiya (Shamardal) qui est engagée dans les Guinées, a pouliné d’une fille de Rock Of Gibraltar et est promise à Sea The Stars cette année. 

La gagnante du Prix de l’Opéra 2013 Dalkala sera saillie par Dubawi. La gagnante de Groupe 1 en 2012 Ridasiyna (Motivator) ainsi que la placée de Groupe 1 Sarkiyla (Oasis Dream) ont toutes deux voyagé aux Etats Unis pour y être saillies par War Front et Street Cry respectivement.
"

 

Communiqué Aga Khan Studs, 11 mars 2014


On en parle dans l'article