Manifestation Anti-GDE : le centre-ville d'Alençon bouclé par les forces de l'ordre

16/10/2014 - Actualités
C'est au chant des casseroles que les anti-gde se sont rassemblés une nouvelle fois mercredi 15 octobre, à Alençon. Bloqués par une soixante de gendarmes mobiles et 20 policiers anti-émeutes, les opposants à la méga-décharge de Nonant-le-Pin n'ont pas pu se rendre à la préfecture ou au conseil général pour faire résonner le bruit des casseroles que traînent Mrs Lambert et Moreau.  

Une petite délégation d'opposants à tout de même pu rencontrer l'attaché parlementaire et le directeur de cabinet de Mr Pueyo, député-maire PS d'Alençon. Ils attendent en parallèle une intervention de Mme S. Royal, ministre de l'Ecologie, qui ne s'est jamais prônoncée sur le dossier.

En attendant, les irreductibles partisans d'un Nonant sans déchets ont ré-installé leur mobil-home juste en face de l'entrée de la décharge et continuent de surveiller le site, inlassablement.

Le prochain épisode de ce combat ubuesque ne s'écrira pas dans la rue mais au tribunal de Caen le 3 novembre prochain, avec le jugement en appel de GDE sur la fermeture définitive de la décharge prononcée par le TGI d'Argentan en mai dernier.
 

Voir aussi...