Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

L'essentiel : Edition du Lundi 5 février 2018

05/02/2018 - L'essentiel
Nous avons les yeux tournés vers l'Angleterre ou plutôt vers Ulysses le grand prince qui publie la liste de ses prétendantes grecques et européennes . Le 3 ans Willie John est l'attraction du ring de Newmarket et devra répondre à ses engagements classiques. Enfin ,Ulis de Vassy continue ses voyages par ses propres moyens et ne cesse de dire à l'obstacle européen que Voix du Nord est bel et bien le seigneur de demain.

GB: Heureux qui comme Ulysses, a son carnet de bal

Nous vous donnons des nouvelles du champion de la famille Niarchos portant le nom d'Ulysses ( Galileo) , vainqueur de deux Gr.I en 2017. Certes, il a le privilège d'être le petit fils de la matrone Lingerie, a remporté les Eclipse Stakes devant Barney Roy et a détrôné le célèbre Churchill dans les International Stakes. A l'automne, il a intégré le célèbre haras anglais de Cheveley Park et son prix de saillie a été officialisé à 30 000 ‎£. A quelques jours du début de la saison de monte, cette structure a rendu public le listing des juments qui rencontreront le bel alezan. Parmi toutes ses reproductrices de grande qualité,nous retiendrons les suivantes: -Denebola ( gagnante du Prix Marcel Boussac Gr.I) -Moonlight's Box (mère des champions Bago et Maxios) -Gilt Edge Girl (gagnante du Prix de l'Abbaye de Longchamp Gr.I) -Echelon ( mère d'Integral gagnante des Sun Chariot Stakes et Falmouth Stakes Gr.I ) -Integral -Troarn (soeur d'Almanzor) - Des proches parentes de Chorist ,Spacious, Dimension,East Of The Moon, Karakontie, Rumplestiltskin,Kingmambo....

 

GB: Tattersalls offre du rêve avec Willie John

Jeudi 1er et vendredi 2 février, la célèbre agence de vente Tattersalls présentait un catalogue fourni. Lors de la vacation à Newmarket, c'est Willie John qui a été l'attraction de cette vente. Ce mâle de 3 ans est issu de Dansili et Izzi Top (Pivotal) gagnante des Pretty Polly Stakes, Gr.1, Prix Jean Romanet, Gr.1. Le pensionnaire de William Haggas avait débuté victorieusement en octobre dernier sur l'hippodrome de Yarmouth, sous la monte du jockey français Gérald Mossé et portait la casaque de Markus Jooste ,un propriétaire qui fait l'actualité...... Engagé dans les Derbies Anglais et Irlandais, il a fait l'objet de toutes les batailles sur le ring , a été vendu 1,9 million de guinées au Cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum et sera entraîné par Roger Varian.

 

GB:Un Voix du Nord même le lundi.

Ulis de Vassy ( Voix du Nord), âgé de 10 ans, remporte Free Betting Offers Handicap Chase à Southwell. Il s'agit de la sixième victoire de sa carrière. Il n'avait pas passé le poteau en tête depuis le 16 juillet 2016 sur l'hippodrome de Market Rasen. Il a débuté sa carrière chez Nick Williams à 3 ans et avait participé dans sa tendre jeunesse à une épreuve sur la butte Mortemart, Prix Robert de Lipowski. Après deux victoires chez son premier entraîneur, il a rejoint l'effectif du jeune Dan Skelton à l'âge de 7 ans et a remporté d'emblée deux victoires consécutives pour son nouvel entraîneur. Depuis l'été 2016, il a intégré les boxes de Laura Morgan et continue à lui donner du plaisir. Il dépend de l'élevage de la famille Ferrand et provient de la souche de Labelthou (Saint Preuil) gagnant de plusieurs groupes en Angleterre ou encore New Fate (Blushing Flame), tous deux exploités au début par Guy Chérel. Cette victoire est une simple anecdote mais elle nous rappelle que le regretté Voix du Nord ne cesse de faire des gagnants chaque semaine de l'autre côté de la Manche.Père des Taquin du Seuil, Vibrato Valtat, Vaniteux,Defi du Seuil, Vroum Vroum Mag...Les éleveurs Français peuvent encore rêver avec Choeur du Nord et Robin du Nord .