Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

L'essentiel : Edition du Samedi 10 février 2018

10/02/2018 - L'essentiel
A Cagnes, la jeune Mickaëlle Michel se met de nouveau en évidence en remportant successivement les deux courses à conditions pour les "vieux" associée à Yume et Attilas. Le régulier Akinathor Game ouvre son palmarès dans le maiden réservé aux 3 ans. A Newbury, 3 partants seulement dans les deux groupes disputés sur 3.300 m. Celui sur le steeple-chase est l'apanage d'Altior, toujours invaincu en obstacles.

CAGNES : Munawer a de qui tenir

Il est né pour courir le Jockey-Club mais se contente du Prix du Vieux Bourg, une course E disputée sur les 2.000 m de la PSF, la deuxième victoire de sa carrière après celle enregistrée à Wolverhampton. "Il", c'est Munawer, issu de Dutch Art et de Cantal par Pivotal. En remontant plus loin dans le pedigree de ce poulain de souche "Niarchos" , on retrouve la grande "Miesque" qui a engendré East of the Moon, lauréate entre autres de la Poule d'Essai des Pouliches et du Prix de Diane. Il a été élevé par Cheveley Park Stud et Gina Rarick a eu le nez fin en s'en rendant acquéreur pour Brendan Jones, le 2 juin 2017, à Saint-Cloud, pour 23.123 euros. Désormais la voie des gros handicaps lui est ouverte.

 

CAGNES : Yume profite de la décharge.

Disputée sur les 1.500 m d'une piste collante, le Prix du Polygone Saint-Jean (course E) sourit au mâle de 7 ans, Yume (Dr Fong et Lily Bolero par King's Best). Cet élève du Haras de la Louvière est issu des ventes d'Arqana d'octobre 2012 et avait été adjugé 60.000 euros à Carlos Lerner. Il présente la particularité d'avoir changé plusieurs fois d'entraîneur depuis sa réclamation par Stéphan Hoffmeister pour 15.223 euros. Stéphane Cerulis, Fabrice Vermeulen, Sascha Smrczek puis Patrick et François Montfort en ont eu la responsabilité sans qu'il ne change de casaque. Ce succès a été parfaitement orchestré par la jeune et talentueuse Mickaëlle Michel qui bénéficie d'une décharge appréciable de 9 livres.

 

CAGNES : Attilas et Mickaëlle Michel

Sportivement, le Grand-Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (course D sur 1.300 m) est le temps fort de la réunion. Une belle lutte s'engage entre le demi-frère de Finsbury Square (Siyouni), Bakoel Koffie (Naaqoos et Diamond Square) et Attilas (Namid et Allegria). Vite en tête, le pensionnaire de Fabrice Chappet subit l'attaque dès l'entrée de la ligne droite de celui de Jean-Michel Lefebvre, placé rapidement dans son sillage. Associé à Mickaëlle Michel, le représentant d'Athanase Poulopoulos profite de son avantage pondéral et s'impose de peu, offrant un coup de deux à sa jeune partenaire. Par là-même, elle obtient un 20ème succès en 2018 et poursuit sa course en tête dans le classement à la Cravache d'Or.

 

CAGNES : Un succès mérité

Après deux accessits dont un derrière le "Kobayashi" Authorizo (Authorized), le pensionnaire d'Alessandro Botti, Akinathor Game (George Vancouver et Akita par Giant's Causeway) remporte un succès mérité dans le prix de la Promenade de la Plage (maiden sur 2.150 m). Rapidement en bon rang, il prend la mesure de François (Muhtathir et Four Green par Green Tune) et n'est pas menacé par la bonne fin de course de la "Caullery", Die Rakete (Dabirsim et Rasamala). Comme François, Akinathor Game est issu d'une souche maternelle "Wertheimer". Elevé par l'Ecurie Haras du Château, il avait été racheté 8.000 euros aux ventes Arqana d'octobre 2016 et met en avant son partenaire, le jeune Pierre Bazire.

 

NEWBURY : Altior en route pour Cheltenham

Le "FR" de la famille Devin, Politologue (Poliglote et Scarlet Row par Turgeon) n'a rien pu faire dans la phase finale de l'Exchange Chase (groupe 2 sur 3.300 m) à Newbury face à Altior (High Chaparal et Monte Solaro par Key of Luck). Après avoir animé l'épreuve sur une piste souple, le pensionnaire de Paul Nicholls, associé à Sam Twiston Davies, n'a pu qu'admettre, sur le plat, la supériorité de celui de Nicky Henderson. Le 8 ans, piloté par Nico de Boinville demeure invaincu après 12 tentatives en obstacles dont 7 en steeple et est plus que jamais favori du Queen Mother de Cheltenham.

 

PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs