Aujourd'hui : Fairyhouse
August National Hunt Sale
Deauville - du 18/08/2018 au 20/08/2018
Vente de yearlings d'août
Deauville - le 21/08/2018
Vente de yearlings V2
Ascot - le 21/08/2018
Ascot August Sale
Deauville - le 22/08/2018
Débat & Assemblée de la Fédération des Eleveurs
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 30/08/2018
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 31/08/2018
Yearling Sale

L'essentiel : Edition du Dimanche 11 février 2018

11/02/2018 - L'essentiel
A Cagnes-sur-Mer, les deux listed sont remportées respectivement par Barkaa pour le compte de Gérard Augustin Normand et José Bruneau de la Salle dans le prix de la Californie, réservé aux 3 ans sur les 1.600 m de la PSF et par Spotify pour les Frères Wertheimer dans le Grand Prix de la Riviera - Côte d'Azur - Jacques Bouchara, 2.000 m pour les 4 ans et plus toujours sur la PSF..

JAPON : Les 4 ans à l'honneur

Ce matin à Kyoto se disputait sur les 2.200 m de la piste en gazon (très souple), The Kyoto Kinen (gr.2). Les trois poulains de 4 ans, opposés à sept rivaux, se sont emparés des trois premières places. Le favori, Rey de Oro (King Kamehameha et La Dorada par Symboli Kris S), lauréat du Derby Japonais puis 2e de Cheval Grand (Heart's Cry et Halwa Street par Machiavelian) dans la Japan Cup et associé pour l'occasion à Dario Vargiu, s'est contenté de la 3ème place derrière Clincher (Deep Sky et The Fates par Brian's Time) et Al Ain (Deep Impact et Dubaï Majesty par Essence of Dubaï). Les 3 premiers s'étaient rencontrés en avril 2017 dans les 2.000 guinées sur 2.000 m. Ce jour-là, Al Ain s'était imposé devant Clincher (4ème) et Rey de Oro (5ème sa plus mauvaise place en 8 sorties). A noter que le lauréat recevait 2 kilos de ses deux rivaux, séparés d'une encolure. Le pensionnaire de Kazuo Fujisawa, Rey de Oro pourrait être dirigé par la Dubaï Sheema Classic, fin mars, apanage de la japonaise Gentildonna (Deep Impact) en 2014, sous la selle Ryan Moore.

 

CAGNES : la revanche de Barkaa

Le 20 janvier à Cagnes, dans la préparatoire, le prix Joseph Collignon (Classe 1) Barkaa (Siyouni et Dentelle par Apeldoorn) avait subi la loi d'Aiyana Rose (Shamalgan et Bint Makbul par Makbul) et d'Hastotrike (Sir Princealot et Chingford) mais sa fin de course avait été plaisante et remarquée. Le jour J, dans la listed, le prix de la Californie, en présence de son éleveur Jean-Pierre Colombu et de son entraîneur Fabrice Vermeulen, la partenaire de Cristian Demuro met la pression sur le favori, l'invaincu Duque (Elusive City et Dariena par Highest Honor) à mi-ligne droite et s'impose facilement devant Hastotrike. Les bons chevaux se révèlent dans des courses rythmées et nul doute que la représentante de Gérard Augustin Normand et de José Bruneau de la Salle, achetée 66.000 euros à la vente V2 d'août 2016 par Marc-Antoine Berghracht, en est une. Confirmée sur PSF, elle ne devrait pas être dérangée par une piste en gazon.

 

CAGNES : Spotify en toute logique

Dans le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara, la logique est respectée avec la victoire du mâle de 4 ans Spotify (Redoute's Choice et Gwenseb par Green Tune), monté par le jockey maison Maxime Guyon. Positionné en dehors de l'animateur, l'allemand Incantator (Areion et Independent Miss par Polar Falcon), le représentant des Frères Wertheimer doit lutter tout au long de la ligne droite avec Syrita (Siyouni et Garmerita par Poliglote), remarquable avec ses deux kilos de pénalisation dûs à sa victoire dans une listed en juillet à Deauville. Soulagé, Christophe Ferland émet des doutes sur la tenue de son pensionnaire et affirme qu'il est dur mais ne gagnera jamais de loin. Le demi-frère d'Attendu par Acclamation, d'Impassable et de Foreign Tune par Invincible Spirit, 4e de la Poule d'Essai des Poulains de Brametot, encore neuf, a, désormais plusieurs options à son programme, en passant par un trial à Chantilly....Hong Kong, Dubaï sont, par la suite, des possibilités.

 

VINCENNES : Belle compensation pour Belina

Pas aidée par les faux-départs dans le Grand Prix d'Amérique de Readly Express, Belina Josselyn trouve une belle compensation en s'adjugeant sur le poteau le Grand Prix de France aux dépens de Bold Eagle. Propulsion conclut 3ème soit les trois favoris aux trois premières places. Briac Dark et Ringostarr Treb complètent l'arrivée de ce groupe 1. Un succès qui ravit son driver - entraîneur Jean-Michel Bazire, multi Sulky d'Or mais également excellent metteur au point.

 

CAGNES : coup de trois de Maxime Guyon

Le premier jockey des Frères Wertheimer, Maxime Guyon a passé un bel après-midi à Cagnes-sur-Mer remportant 3 épreuves avec Spotify pour ses employeurs dans le Grand Prix de la Riviera - Côte d'Azur (listed), Momour (réclamer) pour Christos Theodorakis et Passior (handicap) pour Hubert de Waele. Par ailleurs, il s'est placé avec Hastrotrike, toujours pour Christos Theodorakis dans le prix de la Californie (listed) et Vadanor (handicap) pour Jess Parize.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)