Aujourd'hui : Doncaster
September HIT Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 25/09/2018 au 26/09/2018
September Yearling Sale Part 1
Fairyhouse - le 27/09/2018
September Yearling Sale Part II
Maryland - du 01/10/2018 au 02/10/2018
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 02/10/2018 au 03/10/2018
Orby Sale
Saint-Cloud - le 04/10/2018
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 04/10/2018
Sportsman's Sale

L'essentiel : Edition du Mercredi 28 février 2018

28/02/2018 - L'essentiel
En ce dernier jour de février, nous fêtons la Saint Romain et Le dicton du jour est "Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin." Notre essentiel du jour porte sur l’influence des Bourguignons, Auvergnats et le peuple de la Nouvelle Aquitaine. En effet, à quelques jours de la réouverture d’Auteuil, ces régions se préparent pour un long voyage vers Paris. Ces provinces ont de grandes ambitions pour briller dans le 16e arrondissement. Le duo Nicolle-Détré aura à cœur de voir les retours de la princesse et du gris résistant au froid polaire. Ces grands compétiteurs ont été élevés respectivement en Auvergne (Nicolas de Lageneste) et en Bourgogne( Thierry et Jacques Cyprès). Si le gris s’impose, Auteuil espère qu’il aura le privilège de revoir un ban bourguignon afin de motiver les troupes pour ce début de saison. Un grand jockey originaire de la même région, fait son retour au pays et tentera de briller sur la piste Deauvillaise. Enfin,en Auvergne ou plus précisément à Moulins, des grands travaux sont lancés pour améliorer la qualité du site et promouvoir au mieux, les professionnels en exercice.

Auteuil: A votre bon coeur Madame

Le dimanche 4 mars, il est prévu le retour de la belle dame qui a été sacrée championne des 4 ans sur les haies dans le prix Renaud du Vivier Gr.1, en novembre dernier. De Bon Coeur ( Vision d'Etat) devrait faire sa rentrée dans le Prix Juigné Gr.3. La protégée de Jacques Détré et Nicolas de Lageneste sera l'attraction de la réunion et rencontrera les chevaux d'âge sur les balais. Face à elle,son principal concurrent sera Device ( Poliglote) battu d'une courte tête dans le grand Prix d'Automne par Alex de Larredya. Habitué à être offensif, Galop Marin ( Black Sam Bellamy),pensionnaire de Dominique Bressou sera de la partie et ses concurrents devront être vigilants . Auteuil aime les champions et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

 

Auteuil: Bipolaire, Détré et les bourguignons

Bipolaire ( Fragrant Mix) n'a pas eu de troubles du comportement au cours de l'automne et a remporté successivement deux groupes dont le Prix de la Haye Jousselin Gr.1. Ce jour là, il a mis à distance les leaders du steeple parisien comme Milord Thomas, Perfect Impulse mais n'a pas combattu à armes égales avec So French qui s'est malheureusement trompé à mi-parcours. Le gris défendant les couleurs de la famille Détré et l'entraînement de François Nicolle rentrera dans le Prix Robert de Clermont Tonnerre Gr.3 , reverra à cette occasion la bonne Sainte Turgeon qui sera compétitive et découvrira les jeunes 5 ans aux dents longues comme On The Go (Kamsin) ou Edward d'Argent. Bipolaire aura son groupe de supporters avec ses propriétaires Jacques Détré-Edward Walsh-François Seigneur et Thierry Cyprès , avec ses éleveurs Thierry et Jacques Cyprès ainsi que tous les enfants ,petits enfants et amis respectifs. Autour de Bipolaire, ils seront nombreux et nous espérons que frère Jacques sera à l'initiative d'un nouveau ban bourguignon car Auteuil se souvient de cette ambiance festive au rond de présentation où professionnels, turfistes,spectateurs chantonnaient de plaisir.

 

Deauville: PC Boudot est de retour

Après avoir passé un long séjour hivernal à Hong Kong, Pierre Charles Boudot est revenu de manière expresse en février pour saluer et participer à l'hommage rendu à Criquette Head. Demain à Deauville, la cravache d'or en 2015 et 2016 aura 5 montes et signera son grand retour. Christophe Soumillon, son principal challenger et tenant du titre, a engrangé 12 victoires depuis le 1er janvier. Soumillon est actuellement devancé par Maxime Guyon qui dispose de 19 victoires et par la phénomène Mickaelle Michel qui comptabilise 26 succès. Tous ces jockeys vont nous offrir une belle passe d'armes durant les prochains mois.

 

Moulins: Le Centre se refait une beauté

Dans l'Allier, l'hippodrome et le centre d'entraînement de Moulins se refont une beauté. Le site affiche complet avec 130 chevaux de course déclarés à l'entraînement . Roger Winkel, président de la société des courses, a décidé de récompenser les acteurs moulinois et entreprend de grands travaux de rénovation.1 million d'euros est investi pour rénover cet ensemble immobilier. Il n'y aura aucune perturbation dans le fonctionnement de l'hippodrome et malgré l’importance de ce chantier, toutes les courses de l'année sont maintenues.

 

Bourgogne: On termine en chanson

Nos joyeux bourguignons manifestent leur joie et connaissent bien leur hymne avec passion et ce depuis 1905 dans un troquet de Dijon.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)