Aujourd'hui : Doncaster
September HIT Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 25/09/2018 au 26/09/2018
September Yearling Sale Part 1
Fairyhouse - le 27/09/2018
September Yearling Sale Part II
Maryland - du 01/10/2018 au 02/10/2018
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 02/10/2018 au 03/10/2018
Orby Sale
Saint-Cloud - le 04/10/2018
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 04/10/2018
Sportsman's Sale

L'essentiel : Edition du Jeudi 8 mars 2018

08/03/2018 - L'essentiel
En ce jeudi 8 mars, nous vous invitons à vous rendre à ParisLongchamp le 29 avril prochain pour visiter le nouveau joyau français et vivre l’inauguration du temple du galop. Samedi, la jument Royale Majesty ( Nikos) regardera attentivement la rentrée de ses deux garçons à Auteuil. Après un accident en novembre dernier, la légende Ruby Walsh fait son retour sur les pistes irlandaises avant d’aller conquérir l’Angleterre. Enfin, La jockey Mickaëlle Michel conforte son statut de leader en réalisant un triplé sur l’hippodrome de Fontainebleau. La France est obligée de changer de mentalité à l'égard des femmes-jockeys, car cette vague féminine bouleverse ce système pourtant masculin. Mickaëlle marche sur les traces de Michelle Payne, Harley Turner ou encore Julie Krone...

ParisLongchamp: Save The Date !

Le 29 avril prochain, vous aurez le plaisir de pouvoir vous rendre sur le site de ParisLongchamp afin d'assister à son inauguration. Cette réunion dominicale vous permettra de contempler ces travaux colossaux. Par la même occasion, le programme de la réunion sera alléchant avec trois courses de Groupes dont le Prix Ganay Gr.1 et deux Listed pour les 3 ans.

 

Auteuil : Roi Mage et My Way rentrent samedi

La jument Royale Majesty sera bien représentée ce samedi. Elle aura deux produits qui feront leur retour sur la butte Mortemart. L'aîné Roi Mage ( Poliglote) fera sa rentrée en haies dans le Prix Hubert d'Aillières. L'élève de l'écurie Sagara a remporté le Prix Georges Courtois Gr.2 en devançant Milord Thomas, Capferret et Sainte Turgeon. On notera le grand retour d'Alary ( Dream Well) , ce dernier ne s' est pas adapté au steeple-chase anglais et fait le choix de revenir en France chez un nouvel entraîneur Jehan Bertran de Balanda. Le cadet a un autre point commun,celui d'être aussi entraîné par François Nicolle. Concernant My Way ( Martaline), il participera au Prix Duc d'Anjou Gr.3, steeple réservé aux 4 ans. Il rencontrera notamment la redoutable Macaire nommée Whetstone (Saint des Saints) et un supplémenté en devenir Dylidancer ( Dragon Dancer) entraîné par Gabriel Leenders. Crédit photo Aprh

 

IRE: Retour gagnant de Ruby Walsh

A quelques jours de l’ouverture du meeting de Cheltenham, le célèbre jockey Ruby Walsh a fait son retour. Il était absent depuis quatre mois suite à une chute à Punchestown avec Let’s Dance. Il s’agissait d’une reprise de contact avec les haies irlandaises de Thurles, et était associé à une FR Lareena ( Full Of Gold) co-élevée par Olivier Triboire et l’écurie des Jap. Cette jument, âgée de 5 ans, restait sur deux secondes places au pays de Willie Mullins et a répondu à l'attente des bookmakers. Ruby is back et Lareena n'est plus maiden ! L’Angleterre a déjà hâte de retrouver le diamant irlandais dès le mardi 14 mars qui réalisera peut être un festival...au bon souvenir des grandes victoires avec Hurricane Fly, Kauto Star, Quevega ou encore Annie Power. Crédit photo aprh.

 

Fontainebleau: Personne n'arrête Mickaelle Michel

A la fin de la réunion sur l'hippodrome de la Solle, Mickaelle Michel détient désormais 31 victoires en 2018. Elle a réalisé un formidable coup de trois. Pourtant,en début de journée, elle a chuté en sortant des boîtes de départ dans le quinté alors qu'elle montait Glicourt. Imperturbable , cette jeune professionnelle entame sa razzia dès la 3ème épreuve du programme avec la 3 ans Blue Tango ( Zebedee), entraînée par M.Munch , en battant les favoris A Quiet Man et Red Duma. Puis, dans la 7ème course, elle repousse les attaques avec Chef Oui Chef ( Medecis) et offre une nouvelle victoire à Mathieu Boutin ( crédit photo Aprh). Enfin, dans la dernière, on ne lui voyait qu'un rôle d'outsider avec son partenaire Dobby First ( Dobby Road), mais cet élève de Valérie Dissaux s'est transcendé en pleine piste pour dépasser Secretjim dans les derniers mètres. L'ouragan Michel a encore frappé et creuse l'écart avec le second Anthony Crastus qui possède 21 victoires.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)