Aujourd'hui : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Demain : Kill
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale
Doncaster - le 06/12/2019
December Sale

L'essentiel : Edition du Lundi 20 août 2018

20/08/2018 - L'essentiel
Comme un lundi, on reprend doucement et nous nous rendons chez les castelbriantais où un allemand avait fait le chemin avec des ambitions. L'AQPS Dune Rouge remporte un second succès en 2018 et confirme sa grande régularité avant de retenter sa chance au niveau Groupe. En Angleterre, un fils de Toronado fait briller la casaque de la Reine. Alors que l'étalon Siyouni est le père du Top Price pour le troisième jour des ventes de yearlings Arqana.

Chateaubriant: Landjunge, une surprise allemande.

A l’occasion du quinté du jour sur le site Castelbriantais, l’élève de Waldemar Hickst, Landjunge s’impose dans le Grand Prix . Ce fils de Wiener Walzer associé à Anthony Crastus crée la surprise après plusieurs participations dans des courses évenement au cours du printemps. Agé de 5 ans, ce gris s’est parfaitement adapté à un hippodrome qu’il découvrait mais a bénéficié d’une bonne place dans les stalles. Le favori More Than This (Authorized) collecte le premier accessit en venant le long du rail après avoir conclu troisième d’un réclamer sur l’hippodrome de Clairefontaine. Son compagnon d’entrainement Sommery (Sabiango), pour sa part, prend la cinquième place pour le compte de la casaque de Gérard Augustin-normand. Photo APRH

 

Angleterre: Un Toronado honore la Reine.

Le 2 ans Topical ( Toronado) s’empare de son premier succès lors de sa troisième sortie sur l’hippodrome de Thirsk après deux places obtenues à Sandown puis à Newmarket. A cet effet, il offre un nouveau succès à sa propriétaire-éleveur la Reine d’Angleterre. Ce jeune poulain défend l’entraînement de Richard Hannon et était monté par Tom Marquand. Cette nouvelle victoire consacre à nouveau son jeune père Toronado stationné au haras de Bouquetot.

 

Chateaubriant:Dune Rouge ou la régularité incarnée

Installée grande favorite du Prix Useful sur la distance de 2600 mètres, réservé exclusivement aux femelles de 4 et 5 ans, Dune Rouge ( Epalo) s’impose fort logiquement dans cette course E. Son jeune entraîneur Gabriel Leenders a indiqué qu’elle était à 80% avant de participer à son prochain objectif en septembre prochain. Gagnante en début d’année à Nantes, la pensionnaire de l’écurie des Dunes, âgée de 5 ans, restait sur deux secondes places de Groupe III à Maisons Laffitte et a répondu aux attentes des turfistes. Notons la bonne prestation d’ Etienne & Grégoire Leenders avec la nommée Dorogynka ( Le Balafre) qui a très bien conclu en soufflant la deuxième place à Dear Miss ( Astarabad). Photo APRH.

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 DUNE ROUGE F.AQ. 5 A.
EPALO et KARLENE CHERI (AJDAYT)
ECURIE DES SABLES GAB. LEENDERS ADRIEN FOUASSIER FJ. GUIMARD,MME C. BARON-LOSFELD, FF. GUIMARD, C. GUIMARD
2 DOROGYNKA F.AQ. 5 A.
LE BALAFRE et KARVINA (ART BLEU)
ECURIE LE MORS AUX DENTS E&G. LEENDERS (S) SOUFIANE SAADI C. LACORIE,SUC. M. DAUBISSE, D. DAUBISSE
3 DEAR MISS F.AQ. 5 A.
ASTARABAD et MISS ACADEMY (VIDEO ROCK)
ANDRE LE DUFF A. LE DUFF THEO BACHELOT EARL HARAS DE LA CROIX SONNET,MLLE S. HOSSELET, H. HOSSELET
4 ELLE EST DESLANDES F.AQ. 4 A.
FULL OF GOLD et ROSCA (START FAST)
SCEA . BARBOTTIERE O. REGLEY MATHIEU ANDROUIN P. CERBELLE, Y. MADIOT
5 EVITA DU MESNIL F.AQ. 4 A.
GRIS DE GRIS et PERLE DU MESNIL (VILLEZ)
ECURIE CERDEVAL C. LOTOUX (S) MR PAUL LOTOUT JP. AUMONT

 

Deauville:Siyouni, père du Top Price du lundi

Pour son troisième jour de vente à Arqana, l’étalon Siyouni signe le top price de la vacation grâce au numéro 293. Il s’agit d’un mâle né le 12 avril 2017 , propre frère du black type Souvenir Delondres gagnant du Prix Eclipse Gr.3. Présenté par le haras d’Omméel ( Hubert Honoré), le fils de Dilag a été élevé par Stratford Place Stud et vendu au marteau pour la somme de 380 000 € à Godolphin. Photo APRH