Aujourd'hui : Doncaster
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

L'essentiel : Edition du Dimanche 30 décembre 2018

30/12/2018 - L'essentiel
Un dimanche où nos yeux se portaient sur le Grand Prix de Bourgogne à Vincennes! Une fois n'est pas coutume, France Sire est un grand supporter de la légende Bold Eagle et suit avec un vif intérêt les grandes joutes sur la cendrée parisienne. Ce fameux champion Bold Eagle, associé à Franck Nivard, a été étincelant pour dominer son principal adversaire Readly Express. Outre Manche, l' Aqps Didero Vallis offre une nouvelle victoire à Venetia Williams et à son éleveur André Dutertre. Le fameux british Paul Nicholls réalise un doublé sur l'hippodrome de Tauton. Enfin, le dur à cuir Tomkevi obtient la dixième victoire de sa carrière à l'âge de 7 ans.

Vincennes: Le champion Bold Eagle est de retour !

On aime les grands champions et malgré quelques critiques survenues par une minorité qui fait la pluie et le beau temps, notre légende Bold Eagle (Ready Cash) s’impose dans le Grand Prix de Bourgogne Gr.2, avant dernière préparatoire à l’échéance du Grand Prix d’Amérique qui se déroulera le 27 janvier. Parti au mieux devant les tribunes, le partenaire de Franck Nivard prend le commandement sur les 2100 mètres de la cendrée parisienne mais le fameux Readly Express ( Ready Cash) dernier lauréat de la grande échéance en 2017, supplée le représentant de Pierre Pilarski et tente de cadenasser avec l’aide de Bjorn Goop. Dans la montée, Bold est obligé de patienter derrière l’animateur tandis que les attaques se précisent. Début de ligne droite, l’élève de Sébastien Guarato met le clignotant et trouve le couloir suffisant pour venir chercher son principal adversaire pour le sacre du dernier dimanche de janvier. Du beau sport ! le champion remet les pendules à l’heure et ses détracteurs pourront désormais patienter un mois car ce 7 ans va, à présent, peaufiner sa préparation exclusivement à la maison en effet il fera l’impasse sur le Prix de Belgique Gr.2, prévu mi-janvier. Photo APRH

 

GB: Didero Vallis victorieux

Vendu 130 000 euros à Arqana en novembre 2016, l’ AQPS Didero Vallis ( Poliglote) avait été placé à 3 ans du Prix Bourbonnais Gr.2 sous l’entraînement de Laurent Viel. Entre les étés 2017 et 2018, il a évolué dans le prestigieux effectif de Willie Mullins , en prenant une victoire et plusieurs places. Pas réellement à la hauteur pour sa propriétaire Mme Ricci, l’élève d’André Dutertre a été revendu à Lady Bolton pour rejoindre l’effectif de Venetia Williams. Suite à son retour début décembre, Didero remporte un deuxième steeple consécutivement à 15 jours d’intervalle. Récent vainqueur à Carlisle, le fils de Poliglote s’impose sur le site d’Haydock, en étant très courageux et est bien sur la montante.

 

GB : 2 victoires pour Paul Nicholls

Quelques jours après le sacre de Clan des Obeaux dans le King George VI Gr.1, l’entraîneur Paul Nicholls enchaîne les succès à tous les niveaux . Sur l’hippodrome de Tauton, il brille avec un FR Friend Or Foe ( Walk In The Park), âgé de 3 ans , ancien pensionnaire d’Emmanuel Clayeux. Elevé par le haras de Faydeau, il s’impose pour ses débuts ,Outre Manche, sur les claies anglaises. Au cours de cette réunion, il collecte une nouvelle course black type grâce à Posh Trish (Stowaway) qui termine la saison , en lauréate de Listed. Cette jument de 5 ans aura connu un grand mois de décembre en effet elle a enchaîné trois succès consécutifs.

 

GB : 10ème victoire de Tomkevi

Vainqueur de quatre épreuves en France dont deux à Enghien et Auteuil, Tomkevi ( Khalkevi) avait été exporté en 2015 pour rejoindre l’effectif de Rebecca Menzies. Très régulier de l’autre côté de la Manche, l’ancien pensionnaire de Yannick Fouin obtient son sixième succès sur le sol anglais et confirme sa récente victoire de Wetherby. Spécialiste des haies européennes, l’élève d’Yvan Mollière compte désormais 10 victoires sur les balais au cours de sa carrière. Notons que ce 7 ans n’aura connu aucune interruption et démontre sa grande solidité et longévité. Photo APRH.