Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

L'essentiel : Edition du Samedi 19 janvier 2019

19/01/2019 - L'essentiel
Alors que nous sommes sur les routes en Normandie, l'hippodrome d'Ascot était le lieu d'un nouveau couronnement pour le phénomène Altior. Des FR comme Cyrname et Belargus ne ne sont pas fait prier pour sublimer la casaque de leurs propriétaires. Sur la Riviera, l'attachante Isalys remporte le Prix Collignon ( Classe 1) et Pretreville va chercher à rattraper le temps perdu en effet ce dernier avait été dauphin en 2018 d'un certain Wusool.

Cagnes : Supériorité d’Isalys

Gagnante à La Teste début juin et placée de tous ses combats notamment avec une deuxième place dans le Critérium du Becquet ( Listed), Isalys ( Panis) est extrêmement régulière et est de nouveau récompensée lors de sa huitième sortie. Récente lauréate d’une classe 2 à Deauville,la pouliche de 3 ans sous l’entraînement de Didier Guillemin, présentait les meilleurs titres avec deux cinquième places dans les Prix du Bois et d’Aumale Gr.3 et parvient à déjouer un parcours peu idéal à l’occasion d’une classe 1 ( ¨Prix Joseph Collignon) pour repousser l’attaque de Walhaan (Dark Angel) et montre une nette supériorité pour le plus grand plaisir d'Alexandre Gavila, son partenaire habituel. Elle fait briller l’élevage de l’écurie Jarlan et la casaque de Monsieur Karimine . Photo APRH.

PRIX JOSEPH COLLIGNON - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 ISALYS F.PS. 3 A.
PANIS et IPSHANDA (SIYOUNI)
M'HAMMED KARIMINE D. GUILLEMIN (S) ALEXANDRE GAVILAN ECURIE JARLAN
2 WALHAAN IRE M.PS. 3 A.
DARK ANGEL et BACK IN THE FRAME (DUTCH ART)
HAMDAN AL MAKTOUM JC. ROUGET (S) CHRISTOPHE SOUMILLON B. KENNEDY,MME AM. KENNEDY
3 HELCIA (IRE) F.PS. 3 A.
OLYMPIC GLORY et MIZDIRECTION (MIZZEN MAST)
AL SHAQAB RACING C. FERLAND (S) JULIEN AUGE AL SHAQAB RACING
4 HIGH CLIFF F.PS. 3 A.
FRENCH FIFTEEN et BILLETTE (THUNDER GULCH)
BERNARD GIRAUDON F. VERMEULEN (S) MAXIME GUYON MLLE F. PERREE
5 LYRONADA GB F.PS. 3 A.
TORONADO et LYRA'S DAEMON (SINGSPIEL)
STALL BETHKE-JAENICKE M. FIGGE ANTHONY CRASTUS HORIZON BLOODSTOCK LIMITED

 

Cagnes: Prêtreville dans un canter

Après des débuts en janvier et un succès en février 2018 sur la piste en sable fibrée cagnoise, Prêtreville (Acclamation) venait de faire une rentrée mi-décembre à Toulouse sur le gazon. Ce mâle de 4 ans portant la casaque de Gérard Augustin-Normand et défendant l’entraînement de Jean-Claude Rouget, n’a pas tremblé en étant installé aux avants postes. Bien détendu et les oreilles bien pointées, le partenaire de Cristian Demuro réalise un canter et brille aisément en ne trouvant aucune opposition. La très régulière Cherisy ( Le Havre ) prend une nouvelle fois, un nouvel accessit et devrait s’imposer très prochainement.

PRIX DES ILES DU FRIOUL - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 PRETREVILLE M.PS. 4 A.
ACCLAMATION et PEGASE HURRY (FUSAICHI PEGASUS)
GERARD AUGUSTIN-NORMAND JC. ROUGET (S) CRISTIAN DEMURO S. BOUCHERON
2 CHERISY F.PS. 4 A.
LE HAVRE et CHERISH DESTINY (GRAND SLAM)
ECURIE DES MOUETTES CE. ROSSI CHRISTOPHE SOUMILLON ECURIE D
3 TROPICAL PRINCESS F.PS. 4 A.
DABIRSIM et TROPICAL PEARL (LIBRETTIST)
ECURIE NORMANDIE PUR SANG F. CHAPPET PIERRE-CHARLES BOUDOT GESTUT EULENBERGER HOF
4 SACCHAROSE (GB) F.PS. 4 A.
EXCEED AND EXCEL et SPINACRE (VERGLAS)
ECURIE LOICK FOUCHET J. REYNIER MAXIME GUYON LORDSHIP STUD LIMITED
5 BUSTER H.PS. 4 A.
INVINCIBLE SPIRIT et COMIQUE (DISTORTED HUMOR)
ECURIE TLV N. CAULLERY AURELIEN LEMAITRE WERTHEIMER & FRERE

 

GB: 1er succès de Belargus

Agé de 4 ans, Belargus ( Authorized) avait débuté sa carrière en France chez Pascal Bary où il avait connu deux succès à Lyon Parilly et Maisons Laffitte ( Prix Herbager) pour la casaque de Georges Sandor. Exporté cet été, le fils de Belga Wood ouvre la marque à Ascot dans la discipline des haies pour sa troisième sortie chez les anglo saxons. Il défend désormais la casaque de JP McManus Ce fils d'Authorized est le 9ème vainqueur produit pas sa mère, la très prolixe Belga Wood (Woodmand), une nièce de Bellypha qui avait déjà donné naissance à la précoce Boldogsag (Layman), invaincue en 3 sorties chez le même entraîneur et vendue au Japon après son succès dans le Prix des Réservoirs (Gr.3) à 2 ans à Deauville. PHOTO APRH

 

GB: Cyrname impressionnant

Le FR Cyrname (Nickname ) co-élevé par Alexandre Roussel s’est montré intraitable sur le steeple d’Ascot .Pour sa 9ème tentative sur les gros obstacles, associé à Harry Cobden, le protégé de Paul Nicholls s'impose très facilement pour le plus grand plaisir de son propriétaire Johnny de la Hey . Acheté en janvier 2016 par Claude Charlet et Joffret Huet, le fils de Nickname a toujours été estimé par son entourage et semble vieillir comme le bon vin. début de carrière, Cyrname était entraîné par Patrice Quinton pour lequel il s'était imposé à Pau et portait la casaque de l'écurie Bred and Win.

 

GB: Altior est une machine

Le Matchbook Clarence House Chase Gr.1, n'est qu'une simple balade pour le phénomène Altior (High Chaparral ) Le représentant de Madame Patricia Pugh demeure invaincu en obstacles, associé à son fidèle Nico de Boinville et compte désormais douze victoires en steeple. Depuis le 10 octobre 2015 l’élève de Nicky Henderson ne connaît pas la défaite.. Son palmarès impressionnant est riche de 8 Groupes 1 (un en haies et 7 en steeple) et 5 Groupes 2 (1 en haies et 4 en steeple).