Aujourd'hui : Decize
Sprinter Sacré Show
Ascot - le 17/06/2019
London Sale
Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet

L'essentiel : Edition du Jeudi 28 mars 2019

28/03/2019 - L'essentiel
Pierre-Charles Boudot réalise un coup de trois avec Kanderas, Einar et Launceston Place sur le sable de Chantilly. Actuellement deuxième pour la lutte à la cravache d’Or derrière Maxime Guyon, PC sera associé samedi au bon Graphite à l’occasion du Prix Edmond Blanc Gr.3. Chez nos amis anglais, William Haggas nous annonce le retour de la charmante Sea Of Class ! Tandis que du côté de Warwick, le FR Diomède des Mottes domine ses camarades sur les claies.

Chantilly: Zavrinka,la forme Sartori-Legend Racing

Victorieuse à l’occasion d’un quinté sur le site de ParisLongchamp en septembre dernier, sous l’entraînement de Pauline Menges, Zavrinka ( Rajsaman) collecte une deuxième course évenement sur le sable cantilien. Associée à Stéphane Pasquier, la nouvelle élève de Vincent Sartori vient ajuster ses concurrents dans les derniers mètres, malgré un numéro à l’extérieur. Compte tenu de cette distance de 1300 mètres, la pensionnaire de l’écurie Legend Racing Club contrecarre l’idée que les partants disposant d’un numéro en dehors, sont désavantagés sur une courte distance. Notons que le jumelé gagnant comprend deux chevaux attentistes avec Fastidious ( Zanzibari) installé corde 13 concluant de la meilleure des manières à la seconde place et causant manifestement une surprise pour les parieurs. Grâce à un rythme très soutenu imprimé par Falco Delavillière (Air Chief Marshal), précisons que Red Torch ( Air Chief Marshal) a navigué derrière les leaders et a tout de même conserver la troisième place en se montrant très courageux. Actuellement l’entraîneur de la lauréate dispose de quatre chevaux à l’entraînement ,que trois de ses compétiteurs ont déjà gagné en 2019 avec Dark American ( Quinté 12 mars) et Radja ( Handicap 7 février). Tous les vainqueurs portent la casaque de l’écurie Legend Racing. Quel début d'année ! Photo APRH.

PRIX DU TRICENTENAIRE DES GRANDES ECURIES - CHANTILLY
PLAT - 1.300 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 ZAVRINKA F.PS. 4 A.
RAJSAMAN et SALVATION (MONTJEU)
LEGEND RACING CLUB V. SARTORI STEPHANE PASQUIER ECURIE DE MONTFORT & PREAUX
2 FASTIDIOUS M.PS. 4 A.
ZANZIBARI et RAPID TRANSACTION (A P INDY)
JEAN-PHILIPPE DUBOIS L. BAUDRON (S) JEAN-BERNARD EYQUEM JPH. DUBOIS
3 RED TORCH M.PS. 4 A.
AIR CHIEF MARSHAL et RED KISS (FASLIYEV)
SANDRO V. GIANELLA HA. PANTALL VINCENT CHEMINAUD APPAPAYS RACING CLUB
4 HASTOTRIKE IRE H.PS. 4 A.
SIR PRANCEALOT et CHINGFORD (REDBACK)
CHRISTOS THEODORAKIS C. THEODORAKIS MLLE DELPHINE SANTIAGO MME C. GREEN
5 TIME TO FLY M.PS. 4 A.
WOOTTON BASSETT et ALPINETTE (PYRAMUS)
ECURIE HARAS DE QUETIEVILLE HA. PANTALL PIERRE-CHARLES BOUDOT ECURIE HARAS DE QUETIEVILLE

 

Chantilly: Kanderas, logiquement

Pour sa première participation à un handicap, le 3 ans Kanderas ( Rip Van Winkle) remporte une épreuve qui lui tendait les bras. Lauréat en débutant à l’âge de 2 ans sur la fibrée de Chantilly, le pensionnaire de Henri Alex Pantall venait de conclure à deux reprises sur la deuxième marche du podium à l’occasion de classes 2 chez les Princes de Condé. Dauphin de Becquagold et Admiral Rous en dernier lieu, le partenaire de Pierre-Charles Boudot était placé à côté du leader Powerful Sole ( Sir Percy) jusqu’à 300 mètres du poteau avant de s’allonger pour dominer de manière autoritaire ses opposants. La bonne note de la course revient au bon finisseur Singasoumi ( Siyouni) qui obtient le premier accessit avec l’aide d’Alexis Badel. L’animateur Powerful Sole conserve de peu la troisième place. Photo APRH

PRIX DU CLOS DU PRIEURE - CHANTILLY
PLAT - 1.300 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 KANDERAS GB M.PS. 3 A.
RIP VAN WINKLE et KHESHVAR (SHAMARDAL)
ALEXANDRE PEREIRA HA. PANTALL PIERRE-CHARLES BOUDOT GESTUT HACHETAL
2 SINGASOUMI M.PS. 3 A.
SIYOUNI et SINGAPORE JOY (SAGACITY)
BERNARD GIRAUDON D&P. PROD'HOMME (S) ALEXIS BADEL ECURIE SKYMARC FARM
3 POWERFUL SOLE GB M.PS. 3 A.
SIR PERCY et PIPER'S ASH (ROYAL ACADEMY)
MME JANINA BURGER A. MARCIALIS MAXIME GUYON MLLE H. LODER
4 INFOX M.PS. 3 A.
RELIABLE MAN et SELTITUDE (FAIRY KING)
A.GILIBERT / B.CHALMEL F. CHAPPET MLLE AUDE DUPORTE SALINITY STABLES
5 FOOTSTEPSANPIE IRE M.PS. 3 A.
MOST IMPROVED et GOOD CHOCOLATE (FAYRUZ)
G. AUGUSTIN NORMAND/A&G BOTTI(S) A&G. BOTTI (S) CRISTIAN DEMURO A. SEXTON

 

Chantilly: Skalleti, un ton au dessus

Avant de se présenter cet hiver dans le Grand Prix de la Riviera ( Listed) sur l’hippodrome de Cagnes, le 4 ans Skalleti (Kendargent) disposait de très peu d’expérience et le représentant de jerome Reynier était pourtant invaincu en trois sorties suite à des débuts tardifs au cours de l’automne. Huitième sur le site cagnois, ce cheval ,entraîné à Calas, confirme sa qualité en déposant l’opposition du jour et ce en devançant des sujets aguerris et endurcis comme Waleed ( Muhtathir) gagnant de quinté et Roc Angel (Rock Of Gibraltar) placé de Listed. Monté par Maxime Guyon et positionné à l’arrière garde, Skalleti passe le peloton en revue à mi- ligne droite pour remporter une classe 2 sur le mile. Face à cette concurrence, l’élève de Jean-Claude Séroul a bel et bien sa place dans les épreuves de black type. Sa montée en puissance sera à suivre au cours des prochaines semaines. Photo APRH

PRIX DU CARREFOUR DU DUC D'ENGHIEN - CHANTILLY
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 SKALLETI H.PS. 4 A.
KENDARGENT et SKALLET (MUHAYMIN)
JEAN-CLAUDE SEROUL J. REYNIER MAXIME GUYON GUY PARIENTE HOLDING
2 WALEED H.PS. 5 A.
MUHTATHIR et PEACHMELBA (THEATRICAL)
EC. PANDORA RACING/A. MOUKNASS M. DELCHER SANCHEZ AUGUSTIN MADAMET S.C.E.A. HARAS DE MANNEVILLE
3 ROC ANGEL H.PS. 5 A.
ROCK OF GIBRALTAR et FOREWARNED (GRAND LODGE)
ANTOINE GILIBERT F. CHAPPET TONY PICCONE DELN LTD, H. KASKEL
4 GRIS D'ARGENT H.PS. 5 A.
SILVER FROST et BELLE LAGUNE (BARATHEA)
MME AXELLE NEGRE DE WATRIGANT D. WATRIGANT (S) JEAN-BERNARD EYQUEM MME A. NEGRE DE WATRIGANT
5 MADE TO LEAD F.PS. 4 A.
LINNGARI et MAGIC ARTISTE (ART SEBAL)
MLLE SARAH LELLOUCHE F. CHAPPET THOMAS TRULLIER EARL HARAS DU TAILLIS, B. WENGER

 

GB: Sea Of Class annonce son retour

L’entraîneur anglais William Haggas annonce le retour de l’excellente Sea Of Class ( Sea The Stars) gagnante des Yorkshire Oaks Gr.1 et dauphine de la championne Enable dans l’Arc de Triomphe Gr.1, édition 2018. En effet, la magnifique alezane sera revue mi-mai dans les Middleton Stakes Gr.2 à York.

 

GB; Diomède des Mottes tire son penalty

Ancien pensionnaire de Paul Nicholls, le FR Diomede des Mottes ( Kapgarde) s’impose sur les haies de Warwick pour l’entraînement de Dan Skelton et la monte de Harry Skelton. Ce fils de Kapgarde et Nelyssa Bleu avait pris plusieurs accessits cet hiver, trouve le chemin du succès en 2019. Rappelons que ce 6 ans venait des Point to Point avec notamment une victoire sur l’hippodrome peu connu de Loughanmore. Il met à l’honneur l’élevage des Mottes mais surtout la souche de la famile Humeau où l’on retrouve Ulysse Morinière, grand-mère du lauréat. Nous profitons pour faire un clin d’œil à l'éleveur Joel Poirier, amateur de football, qui a sans doute eu une pensée pour Bernard Diomède (champion du Monde en 1998) , le jour où il a réalisé la déclaration de naissance de cet animal. Cela est une autre histoire….