L'essentiel : Edition du Mardi 27 août 2019

27/08/2019 - L'essentiel
A Deauville, Hella Sauer place ses deux pensionnaires dans le quinté, Dariyza s’impose d’un nez, Gemma Blu et Tactile remportent leur maiden. En Belgique, Patrice Quinton triomphe pour la neuvième fois consécutive dans le Grand Steeple-Chase des Flandres. A Marseille, joli coup de trois pour Ambre Molins.

Deauville : Une première pour Gold Lake

Très régulier dans les deuxièmes épreuves, Gold Lake (Reckless Abandon) avait pour le moment toujours échoué au niveau Quinté, non placé dernièrement sur les 1300 m PSF, sa prestation comportait quelques excuses, il n’avait pas eu le meilleur des parcours, devant voyager nez au vent. Dans ce Prix Royal Palm Beachcomber Luxury, il voyage bien caché au milieu du peloton, décalé aux 200 m par Antoine Hamelin, il place une accélération décisive, et remporte un premier Quinté. La seconde place revient au pensionnaire de Patrick et François Monfort, Charnock Richard (Mayson), qui au prix d’une belle fin de course, devance sur le fil Waleed (Muhtathir). C’est donc une belle journée pour Hella Sauer, qui place ses deux pensionnaires aux trois premières places. Photo APRH.

-
-
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs

 

Deauville : Dariyza d'un nez

Le Prix Shandrani Beachcomber Resort et Spa, classe 1 pour 3 ans, voit la victoire de l’élève de son Altesse le Prince Aga Khan, Dariyza (Dawn Approach), longtemps placée en queue de peloton, la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré, suit Semariya (Archipenko), sa compagne de couleurs, avant de placer sa pointe de vitesse et de toiser sur le fil Muraikh (Toronado), protégé d’Henri-François Devin. Semariya, montée par Coralie Pacaut, se montre courageuse à la lutte, et échoue à la troisième place, très proche des deux premiers. Plus revue depuis son échec dans le Prix de Royaumont (Gr.3), Dariyza remporte un second succès et va maintenant tenter sa chance à l’échelon supérieur, pour décrocher le fameux Black-Type. Extrêmement bien née puisque fille de Daryakana (Selkirk), Hong-Kong Vase (Gr.1), et sœur de Dariyan (Shamardal), Prix Ganay (Gr.1) et de Darabad (Dansili), Grand Prix de Clairefontaine (Gr.1). Photo APRH.

-
-
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs

 

Deauville : Tactile à l'aise sur le sable

Premier essai sur la PSF, première victoire, Tactile (Wotton Basset), élève de Stéphanie et Markus Nigge, ouvre son palmarès dans le Prix Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, décevant dernièrement, sur une piste souple qui faisait suite à une belle seconde place sur l’hippodrome de Longchamp, il progresse, avant l’entrée du dernier virage, à l’extérieur du leader, Raconteuse (Invincible Spirit), prend l’avantage à trois cents mètres du but, et rallie le poteau. Bliss For Ever (Slickly), la favorite, entraînée par Fabrice Chappet, met du temps à s’équilibrer, avant de bien finir, sans pouvoir remonter Tactile. Raconteuse préserve de peu la troisième place, face à la bonne finisseuse Granata (Diamond Green). Issu d’une sœur de Zyzziva (Siyouni), placé du Prix des Chênes (Gr.3), il a été acquis pour 65.000 €, lors des Breeze-Up Arqana l’an dernier. Photo APRH.

-
-
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs

 

Deauville : Gemma Blu pour sa 12 ème tentative

Enfin, Gemma Blu (Mastercraftsman), pensionnaire de Peter Schiergen, tient sa première victoire, après onze tentatives, soldées par huit places, elle s’impose dans le Prix Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, sur les 1300 m PSF. Montée à l’extérieur de l’animatrice Goldika (Intello), par Coralie Pacaut, elle prend l’avantage à trois cents mètres du but et gagne avec autorité. La seconde place revient à la bonne finisseuse, Duende (Lawman), entraînée par Larissa Kneip, devant les deux décevants favorits, Goldika et Socratic (Invincible Spirit). Elevée par Gestüt Fährhof, Gemma Blu est le premier produit de Goiania (Oasis Dream) lauréate de Listed en Allemagne, elle-même fille de Goathemala (Black Sam Bellamy) EBF Stutenpreis (Gr.3). Photo APRH.

-
-
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs

 

Waregem : Et de neuf pour Patrice Quinton

Patrice Quinton a encore frappé, dans le Grand Steeple-Chase des Flandres, il remporte l’épreuve pour la neuvième fois consécutive. En l’absence de Taupin Rochelais, lauréat des quatre dernières éditions, c’est Calisco de Kerser (Al Namix), second en 2017, qui s’impose, en troisième position à l’entrée de la ligne droite, il revient sur Vol Noir de Kerser (Policy Maker), son compagnon d’entraînement, qui semblait être parti pour la gloire, mais qui s’arrête complètement dans la dernière ligne droite, et sur le pensionnaire de Phillipe Chemin et Christophe Herpin, Arc du Châtelet (Crillon), dominant ce dernier avant le tournant final. La troisième place revient au protégé de François Nicolle, Datcha des Mottes (Maresca Sorrento).

 

Marseille : Coup de trois pour Ambre Molins

Jockey en forme, qui accumule les victoires cette année, Ambre Molins réalise un joli coup de trois sur l’hippodrome de Borely. Elle s’impose dans la première, le Prix All Is Vanity, associée au pensionnaire de Richard Chotard, Edinson (Diamond Green), elle remet ça dans la seconde, le Prix du Syndicat des Propriétaires du Sud-Est avec Rosny (Soldier of Fortune), pour Michel Planard, et remporte la troisième, le Prix Colonel Maldan associée à Carter And Go (Evasive), entraîné par Frédéric Rossi. Photo APRH.

 

Voir aussi...