Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 2
Aujourd'hui : Saratoga Springs, New York
The Saratoga Fall Sale
newmarket - du 17/10/2019 au 18/10/2019
October Yearling Sale - Book 3
Newmarket - du 18/10/2019 au 19/10/2019
October Yearling Sale - Book 4
Baden-Baden - du 18/10/2019 au 19/10/2019
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - du 23/10/2019 au 25/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 01/11/2019
Autumn Horses in Training Sale

L'essentiel : Edition du Mardi 8 octobre 2019

08/10/2019 - L'essentiel
Après un grand week-end de sport, l'actualité du galop se situe à Lyon-Parilly avec un programme mixte. La 13ème épreuve du Défi du Galop, une Listed, est l'épreuve principale. La belle histoire continue pour les associés de la pensionnaire d'Edouard Monfort, Just Sherry, confiée au jockey en forme, Pierre-Charles Boudot et achetée pour une somme modique, en Irlande. Le quinté revient à un concurrent régulier, entraîné en Allemagne. De belles impressions sont à noter chez les 2 ans. Les courses de haies reviennent à des éléments de qualité.

Lyon-Parilly : Jacksun logiquement

Les trois dernières sorties de Jacksun (Zambezi Sun et Jackanory par Marchand de Sable) notamment ses accessits derrière Haky (Muhtathir et Marah Dibai par Dubawi) à Compiègne et derrière Rolando (Campanologist et Rosa Di Brema par Lomitas) à Baden-Baden conférent au pensionnaire de Mickaël Figge, une première chance dans le prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, le handicap quinté disputé sur 2.000 mètres et ouvert aux quatre ans et plus. Confié à Antoine Hamelin, le représentant de l'écurie Première Classe patiente au milieu du peloton, en troisième épaisseur, dans le sillage de L'Indomptable (Rajsaman et Kitty d'Argos par Ecossais) avant de porter son attaque à mi-ligne droite et de faire facilement la différence dans les cent derniers mètres. L'élève de la Sarl Jedburgh Stud est un neveu de Trevières et surtout de son propre frère All is Vanity (Gold Away). Il a été acheté 2.500 euros par son entraîneur aux Ventes d'Automne d'Arqana, à Deauville, en 2015.

PRIX DE LA FEDERATION DES COURSES DU CENTRE-EST - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 JACKSUN H5 M.FIGGE A.HAMELIN
2 CAFFE MACCHIATO M4 MME P.BRANDT T.BACHELOT
3 JUST A FORMALITY M5 C.ESCUDER F.BLONDEL
4 FOX TIN H5 J.PARIZE M.EON
5 PLAIN BEAU H4 MME C.WHITFIELD PC.BOUDOT

 

Lyon-Parilly : Icatcher toujours devant Harmysian

Le 18 septembre à Saint-Cloud, dans le prix As d'Atout, une course pour des poulains de 2 ans inédits, Icatcher (Manduro et Indyca par Panis) avait devancé Harmysian (Lope de Vega et Adja par Rock of Gibraltar) d'une encolure. Dans le prix des Camélias, toujours sur 1.600 mètres, le protégé d'Henri-Alex Pantall retrouve celui de Françis-Henri Graffard dans les mêmes conditions. Rapidement placé en deuxième position par Vincent Cheminaud, le représentant de Sandro V. Gianella prend la mesure de l'animateur Woot City (Wootton Bassett et Plume Rose par Marchand de Sable) à mi-ligne droite et résiste de nouveau, sûrement à son rival, qui porte la casaque de l'écurie Montlahuc. L'élève d'Appapays Racing Club est un frère d'Indyco (Rio de la Plata), d'Icalo (Scalo) et d'Isacc (Samum) et un neveu d'Ice Cool (Lateral).

PRIX AKTIS-AMPLITUDE(PRIX DES CAMELIAS) - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ICATCHER M2 HA.PANTALL V.CHEMINAUD
2 HARMYSIAN M2 FH.GRAFFARD (S) R.THOMAS
3 WOOT CITY M2 M.PIMBONNET F.BLONDEL
4 GO WITH THE WIND M2 C&Y.LERNER (S) F.VALLE SKAR
5 VERITAS M2 A.FABRE (S) PC.BOUDOT

 

Lyon-Parilly : domination des débutantes

Le prix des Orchidées est le pendant du prix des Camélias pour les pouliches de 2 ans. Contrairement aux poulains, les débutantes prennent la mesure de celles qui ont déjà un embryon d'expérience puisqu'elles s'emparent des deux premières places. La victoire revient à la protégée de Carlos et Yann Lerner, Silver Schnock (Olympic Glory et Japan par Key Royal) devant celle de Jean-Pierre Gauvin, Adelphie (Prince Gibraltar et Holiday Maker par Dubaï Destination). Associée à Frida Valle Skar, la représentante de l'écurie Haras du Cadran et de Martina Stadelmann, également ses éleveurs, galope dans le sillage des animateurs. La fille de l'excellente Japan, lauréate de lLsted, s'infiltre entre les préférées des parieurs, Montagne Sainte (Hunter's Light et La Teranga par Beat Hollow) et Pomme d'Amour (Toronado et Brezena par Lawman) puis se détache pour s'imposer facilement.

PRIX DES ORCHIDEES - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SILVER SCHNOK F2 C&Y.LERNER (S) F.VALLE SKAR
2 ADELPHIE F2 JP.GAUVIN (S) G.CONGIU
3 LA MONTAGNE SAINTE F2 A.FABRE (S) PC.BOUDOT
4 SIERCHIK F2 FH.GRAFFARD (S) R.THOMAS
5 LIGHT DREAM F2 F.HEAD (S) M.GUYON

 

Lyon-Parilly : Lootah et Gold Kafe ensemble

Le prix des Anémones est une classe 2, réservée à des éléments de 2 ans, sur 2.000 mètres. L'épreuve est animée par son favori Gold Kafe (Tin Horse et Hamida par Johannesburg). Longtemps le pensionnaire de Frédéric Rossi, propriété de Nathalie Memran. L'élève de Claude Memran, frère de Lilly Kaféine (Myboycharlie) fait illusion pour la victoire mais il est rejoint sur le poteau par celui d'André Fabre, Lootah (Manduro et Lausanne par Lawman). La photographie ne peut départager les deux poulains, lauréats de leur dernière sortie, associés à Maxime Guyon et Pierre-Charles Boudot. Lootah, frère de Liwanu (Excelebration), a été élevé par l'écurie Peregrine qui loue sa carrière de courses à André Fabre. A noter que ce dernier a repris la casaque orange toque rouge de son ami Jean-Michel de Choubersky, décédé à 76 ans, en septembre 2014.

PRIX UN ENFANT PAR LA MAIN(PRIX DES ANEMONES) - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 LOOTAH M2 A.FABRE (S) PC.BOUDOT
1 GOLD KAFE M2 F.ROSSI M.GUYON
3 CHARM KING M2 Y.DUREPAIRE (S) R.THOMAS
4 REUX M2 F.HEAD (S) A.LEMAITRE
5 SUPERHON M2 I.ENDALTSEV F.PANICUCCI

 

Lyon-Parilly : Just Sherry ou la forme Boudot

Dans le Grand Prix des Provinces, le prix André Baboin, (13e étape du Défi du Galop), disputé sur 2.200 mètres, Pierre-Charles Boudot a le choix des montes entre la pensionnaire d'Edouard Monfort, Just Sherry (Intense Focus et Crafty Notion par Viking Ruler) et celui de Jean-Pierre Gauvin, Pump Pump Palace (King's Best et Pump Pump Girl par Kendor). Bien lui en a pris de s'associer à la représentante de Franck Raoul, Maxime Monfort, Céline Monfort, Julie Guillaume et Nicolas Even car l'élève de R. Roberts conserve un nez sur celui de Benoit et Jean-Claude Bouret, longtemps dernier, au passage du poteau, après avoir pratiqué la course d'attente. La nièce de l'étalon Cockney Rebel remporte sa quatrième victoire d'affilée, sa deuxième Listed après celle de Craon. Elle a été achetée, par son entraîneur, 10.500 euros aux Ventes Goffs Irlande, le 07/11/2018, à Kill.

GRAND PRIX DES PROVINCES-PRIX ANDRE BABOIN (13E ETAPE DEFI DU GALOP) - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 JUST SHERRY F4 E.MONFORT PC.BOUDOT
2 PUMP PUMP PALACE M6 JP.GAUVIN (S) T.BACHELOT
3 KING PLATIN M7 MME C.BARANDE BARBE S.PASQUIER
4 SUBWAY DANCER H7 Z.KOPLIK RAD .KOPLIK
5 GOOD QUESTION H4 C.ESCUDER M.GUYON

 

Lyon-Parilly : Frankel brille en haies

Le prix des Monts du Beaujolais est une épreuve sur les haies, réservée à des éléments de 3 ans, sur 3.400 mètres. La victoire revient, de bout en bout, à un pensionnaire de Marc Pimbonnet, Ayrton Banks (Frankel et Pearly Shells par Efisio), né pour réussir à Longchamp, Ascot ou Epsom. Castré après des débuts manqués en février à Cagnes-sur-Mer, le représentant de Fabrice Petit et de Bruno Tissot est dirigé vers les obstacles après avoir remporté un handicap en plat à Aix-les-Bains et échoué à Vichy. L'élève de la Scea Haras de Saint Pair confirme ses bons débuts du 5 septembre sur cette piste, de nouveau associé à Kevin Herczog. Il a été acheté 250.000 euros à la Vente de yearlings Arqana, en octobre 2017 et est le frère de Pearls or Passion (Monsun) et de Pearl Banks (Pivotal).

PRIX DES MONTS DU BEAUJOLAIS - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 AYRTON BANKS H3 M.PIMBONNET K.HERZOG
2 BLACKO H3 A.BOISBRUNET (S) A.CHITRAY
3 GLAJOU H3 E.CLAYEUX (S) F.GILES
4 GEISHA ROQUE F3 F.NICOLLE G.MASURE
5 PIOPI F3 F.NICOLLE T.LEMAGNEN

 

Lyon-Parilly : Equation pour son retour en haies

La jument AQPS de 5 ans Equation (Network et Maorie Antique par Lute Antique) n'avait pas passé le poteau en tête depuis son succès dans le prix Tofano, le 26 février, sur les 4.400 mètres du steeple d'Auteuil devant le futur lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris, Carriacou (Califet et Medanik par Medaaly). Par ailleurs, la pensionnaire d'Emmanuel Clayeux, associée à Alain de Chitray, n'avait pas couru en haies depuis 18 mois. Sur les 3.800 mètres du prix du Mont-Blanc, marqué par le forfait de dernière minute d'Hurkhan (Air Eminem et Polynikova par Polish Summer), l'élève d'Hervé d'Armaillé s'est imposée au sprint sur le plat après que les cinq concurrents aient eu leur chance de victoire au saut de l'ultime obstacle. Elle appartient à son éleveur qui loue sa carrière de courses à Dominic Dormeuil, au Comte Jean-René de Fraguier, à Louis Giscard d'Estaing et à lui-même.

PRIX DU MONT BLANC - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 EQUATION F5 E.CLAYEUX (S) A.CHITRAY
2 FYRMYIN H8 E.CLAYEUX (S) F.GILES
3 BIRDPARKER H6 F.NICOLLE G.MASURE
4 FAUBURG ROSETGRI H7 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
5 WORLD AMIRAL M5 S.CULIN B.GELHAY