Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Arqana : la vente d'Eté accueillera une section de pouliches et juments pleines

15/04/2016 - Ventes Ă©levages
En quête perpétuelle d'innovation, Arqana modifie les conditions d'inscriptions de la Vente d'Eté à Deauville. C'est ainsi qu'à partir de cette année, des pouliches et juments pleines seront proposées sur le ring aux côtés des stores de 2 et 3 ans, de chevaux à l'entrainement et de breeze up comme l'explique Eric Hoyeau.

Portée par une forte dynamique qui lui a permis de multiplier son chiffre d’affaires par plus de deux depuis 2010, notamment grâce à sa relocalisation à Deauville, la Vente d’Eté poursuit sa diversification et accueillera cette année une section de pouliches sortant de l’entraînement et de juments pleines. Celle-ci viendra compléter un catalogue composé de la deuxième session de la breeze up, de stores de deux et trois ans et de chevaux à l’entraînement à vocation plat ou obstacle.

 

Ce nouvel enrichissement de l’offre de ventes d’ARQANA permettra aux éleveurs de disposer d’une opportunité supplémentaire de valorisation pour des pouliches bien nées sortant de l’entraînement ou des jeunes juments bien saillies, sans attendre la Vente d’Elevage au mois de décembre.

 

Ce type de section d’élevage dans le cadre de ventes estivales a déjà fait ses preuves à l’étranger, témoignant en particulier d’une demande soutenue pour les jeunes juments saillies par des étalons commercialement attractifs.

 

Les inscriptions sont désormais ouvertes et la date de clôture est fixée au 23 mai, comme pour les chevaux à l’entraînement.

 

Eric Hoyeau, Président d’ARQANA, a déclaré : « Notre souci constant est de répondre aux attentes de nos clients acheteurs et vendeurs, voire de les devancer. Nous avons observé que le marché de l’élevage pourrait bénéficier d’une opportunité de commercialisation supplémentaire, permettant aux éleveurs de générer des flux de trésorerie et un renouvellement de leur jumenterie à la mi-saison, sans attendre les traditionnelles ventes d’élevage hivernales. En outre, l’ajout de cette section renforcera encore l’attractivité de la Vente d’Eté, véritable carrefour pour un nombre sans cesse croissant d’acheteurs français et européens, issus du monde du plat comme de l’obstacle. »

 


Vente d’Eté
  du 29 juin au 1er juillet - Deauville.
Pour plus d’informations : info@arqana.com / 02.31.81.81.00