Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Aujourd'hui : Deauville
Darley Prix Morny
Ascot - le 20/08/2019
Ascot August Sale
Deauville - le 20/08/2019
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion

AQPS OUEST : le catalogue d'élevage et le Show 2016 se précisent

15/06/2016 - Ventes élevages
 Près de 15 ans après la dernière édition de son répertoire de poulinières en 2003, l'Association AQPS OUEST prépare la sortie d'un grand catalogue d'élevage 2016/2017. Il sortira fin aout, juste avant le Show du Lion d'Angers le 8 septembre, dont les dotations se dessinent actuellement.


 

La vaste région Ouest a la particularité d'héberger de nombreux éleveurs d'AQPS, mais si les alentours du Lion d'Angers en rassemble un bon nombre, les juments sont disséminées dans ue pléthore de petites structures allant de la Vienne au Finistère, ce qui ne facilite pas les visites ! Pour amener de la cohérence à l'ensemble et aider à la visibilité d'une production de talent mais souvent trop discrète, l'Association AQPS OUEST a décidé de publier un répertoire de poulinnières avec les pédigrées détaillées de celles-ci type catalogue, et des présentations de chaque éleveur concernés. Grande nouveauté, les Groupes AQPS seront indiqués pour la 1e fois en black-type dans les pédigrées.

L'équipe de France Sire gère l'édition de ce catalogue dont la construction est coordonnée par Guillaume Thomas : " Nous avons déja passé les 100 poulinières inscrites et nous devrions atteindre facilement les 150 juments, sachant que nous avons fixé la clôture des inscriptions fin juin pour respecter notre délai de sortie que nous souhaitons fin août, juste avant notre show. Le catalogue sera tiré à 750 exemplaires et distribué aux entraineurs et courtiers, français et étrangers. De plus, une version numérique sera bien sûr disponible.

 


Guillaume Thomas avec Elfe des Bruyères, sacrée championne des foals du Show AQPS 2014.
 

Il est important de rappeler aux éleveurs que le montant de l'inscription est de 45 € TTC par jument et de 30 € pour les juments ayant un produit au Show du 8 septembre 2016, car on ne fera pas le pédigrée 2 fois.

A propos du show, je peux vous annoncer que l'éleveur du champion des foals gagnera une saillie de Saint des Saints, comme l'an dernier et toujours en partenariat avec le Haras d'Etreham. D'autres saillies de prestige seront à gagner lors de ce concours.

 


une saillie du prestigieux Saint des Saints sera offerte à l'éleveur du champion des foals.

 

Un gros effort sera fait également dans les lots des pouliches de 2 ans où nous récompenserons au moins jusqu'à la dizième place par des demi-débourrage offerts par nos partenaires que sont des déboureurs pré'entaineurs dans le but d'aider les éléveurs à mettre leurs pouliches au travail puis de les placer ensuite. 

Le catalogue est ouvert à tous les éléveurs Bretons, Normands, des pays de la Loire et des départements limitrophes à ces 3 régions, il vous suffit juste d'ahèrer aux AQPS Ouest.

Nous devons aussi préciser que ce catalogue est ouvert au juments PS (résidant dans ces 3 régions) et ayant été saillies par Voiladenuo (car elle vont mettre bas des AQPS) et aux juments pur sang (toujours de ces 3 régions) ayant un deux, un yearling, un foal ou étant saillie par Nidor, l'autre étalon AQPS."
 
TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION