Breeze Up Arqana 2017 EN DIRECT de Deauville les 11 et 12 mai

11/05/2017 - Ventes & Shows
 Juste avant le grand week-end des Poules d'Essai à Deauville, Arqana propose sa vente Breeze Up qui mettra en scène 139 poulains et pouliches sur la piste de l'hippodrome le 11 mai à 12H puis sur le ring de l'établissement Elie de Brignac le vendredi 12 mai à 14H. L'évenement intégral est à suivre EN DIRECT sur France Sire TV.

 

 

Les acheteurs recherchent les futurs The Grey Gatsby, Mshawish ou autre Robin of Navan, pour ne parler que des gagnants de Gr.1 à 2 ou 3 ans plus, en Europe et Etats-Unis. Les vendeurs viennent en nombre pour tenter de répondre à leurs attentes. Il seront en effet 34 consigners différents en provenance d'Angleterre, d'Irlande, d'Allemagne et bien sûr de France, à proposer sur la piste puis le ring des sujets issus d'étalons confirmés tels Dark Angel, Distorted Humor, Dutch Art, Galileo, Exceed And Excel, Holy Roman Emperor, Kitten’s Joy, Kodiac, Invincible Spirit, Lope De Vega, Medaglia D’oro, More Than Ready, Teofilo, Redoute’s Choice, Sea The Stars, Showcasing, Union Rags, Zoffany ou encore Siyouni qui arrive en tête des étalons représentés pour la seconde année consécutive avec 12 produits, suivi par Le Havre représenté par 9 produits. Plusieurs poulains et pouliches sont quant à eux issus de la première production des jeunes étalons Animal Kingdom, Camelot, Cityscape, Dabirsim, Dawn Approach, Declaration Of War, George Vancouver, Havana Gold, Intello, Maxios, Most Improved, Pedro The Great, Penny’s Picnic, Planteur, Reliable Man, Style Vendome et Violence

C'est toujours un plaisir en plus d'une curiosité de voir les sujets à vendre non seulement au pas, ou statique, sur un ring, mais au préalable en action sur la piste. On remarque les poulains sont relativement formatés selon le haras qui le présente. Les bons connaisseurs parviennent ainsi à déceler non seulement ceux-ci qui vont le plus vite, mais ceux qui iront le plus vite ! Certains observateurs les chronomètrent sur les 200 derniers mètres, d'autres préfèrent se placer après le poteau d'arrivée, pour les écouter souffler juste au terme de l'effort !

LIRE LE COMMUNIQUE COMPLET D'ARQANA

Voir aussi...