Straight Right (Siyouni), 3e top price de la Goffs London Sale à £450,000

19/06/2017 - Ventes & Shows
Le fils de Siyouni gagnant de Listed Straight Right a été vendu £450,000 par son entraineur Christophe Ferland, soit le 3e top price de cette vente très haut de gamme tenue ce lundi soir 19 juin à l’orangerie de Kensington Palace à Londres.
Straight Right ©APRH
 
La Goffs London Sale est une vente à part dans le calendrier des ventes européennes voire mondiales. Seulement 23 chevaux étaient inscrits à cette vacation, pendant anglais de la vente de l’Arc organisée par Arqana. Et comme en France où quelques chevaux sont vendus avec leurs engagements du dimanche de l’Arc, la quasi-totalité des chevaux présentés à Goffs sont vendus avec leur engagement du meeting de Royal Ascot qui commence ce mardi 20 juin.
 
Le top price de cette vacation a été l’apanage de Lockheed (VOIR SON PEDIGREE), un poulain de 3 ans présenté par William Haggas, 3e de Gr.1 à 3 ans et proche 2e des 2000 Guineas (Gr.2). Ce fils d’Exceed And Excel avec une mère gagnante de Gr.3 par Motivator a été acheté £900,000 par l’australien Chris McAnulty et Eric Wong de Hong Kong. Il devance Born To Play (VOIR SON PEDIGREE), un fils maiden de Born To Sea, 2e de Gr.3 pour sa deuxième course, neveu de Holy Roman Emperor acheté £500,000 par Bahen Bloodstock HK.
 
VOIR LES RESULTATS COMPLETS ET LE DIFFERE DE LA GOFFS LONDON SALE
 
Plusieurs chevaux français étaient incrits à cette vente. Parmi eux, il y a donc eu Straight Right. Ce fils de Siyouni gagnant du Prix de la Californie (Listed) et placé des Gr.3 Prix Djebel et Texania a été acheté £450,000 par SackvilleDonald. Il est engagé dans la Commonwealth Cup (Gr.1) (VOIR SON PEDIGREE). Ce frère de la gagnante de Listed Stone Roses a été élevé pour le compte d’Erich Schmid au Haras du Petit Tellier qui l’avait vendu yearling 125.000€ au Haras de Saubouas. Straight Right portait la casaque de Marie-Thérèse Dubc-Grassa associée au Haras d’Etreham et à SF Bloostock. La gagnante de Gr.3 (Prix Bertrand de Tarragon) Aim To Please (VOIR SON PEDIGREE) a finalement été achetée à l’amiable £340,000 par John Dance après avoir été rachetée sur le ring £380,000 par son entraineur François Doumen.
 
SackvilleDonald a été le top acheteur de cette vente en signant 6 des 12 lots vendus (sur 19 chevaux présentés). L’agence de courtage a entre autre acheté Baldovina, vendue suitée d’une femelle de Muhaarar et pleine de Le Havre. Cette sœur de Jeweler, lauréate des 1000 Guineas Japonaises 2017 (Gr.1) et fille de Tale Of The Cat et de Baldwina a déjà donné la bonne Ceiling Kitty, lauréate en 2012 des Queen Mary Stakes (Gr.2) à Royal Ascot. Baldovina a été vendue £300,000. Quant à la seconde poulinière de cette vente, elle a été rachetée pour £570,000. Il s’agissait d’une sœur de Kingston Hill vendue suitée d’une femelle de Frankel et pleine de Kingman.
 
Citons que deux poulains français de 2 ans ont été rachetés par leurs entourages respectifs : Rioticism (Rio de la Plata) à £90,000 et l’invaincu Ardenode (Hellvelyn) pour £300,000.
 
La Goffs London Sale est un événement très social

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...