Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

Le catalogue de la vente de l'Arc 2017 vient de sortir, attention les yeux

08/09/2017 - Ventes élevages
Nichée au cœur du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la Vente de l’Arc Arqana, dont le catalogue est désormais disponible en ligne, aura lieu à Chantilly pour la seconde année consécutive, le samedi 30 septembre. La vente débutera à 18h30 EN DIRECT sur France Sire TV dans la prestigieuse Cour Pharis chez Robert Collet. Voici le communiqué.
 
De nombreux chevaux issus de cette vacation se sont une nouvelle fois illustrés en piste cette année, notamment en Amérique du Nord où WAKE FOREST, WEKEELA, BANZARI ou encore STORMY VICTORIA font partie des performers les plus réguliers dans les courses de Groupe sur gazon. Ils ont aussi brillé en Europe, avec les victoires de SANS EQUIVOQUE, lauréate du Critérium de Maisons-Laffitte Gr.2 treize jours après son achat par Sun Bloodstock à la vacation 2016 ; de BEST FOUAD, d’une régularité de métronome dans le Défi du Galop pour les couleurs de LG Bloodstock ; de SUEDOIS, parmi les meilleurs sprinters d’âge en Grande-Bretagne ; ou encore en Australie, où l’ancien Wertheimer SLOW PACE s’est imposé dans un Stakes cette année. Sur les obstacles, MINOTAUR fait partie des gros espoirs anglo-saxons qui pourrait prochainement suivre les traces de la pensionnaire de Willie Mullins LIMINI, gagnante et placée de Groupe à plusieurs reprises de l’autre côté de la Manche.
 
Le catalogue 2017 est riche de 50 chevaux à l’entraînement dont 38 (76%) ont déjà acquis du caractère gras sur la piste et pas moins de 20 (40% du catalogue) ont gagné du niveau Listed jusqu’au Groupe 1.
 
10 Wild Cards restent également à pourvoir pour des chevaux qui réaliseraient de belles performances d’ici à la vente.
 
Rimini, récent vainqueur du Prix d'Arenberg est l'un des 20 gagnants de groupe ou de Listed du catalogue (PHOTOS APRH)
 
Des 2 ans prometteurs
Le catalogue compte sept poulains et pouliches de 2 ans ayant montré de très belles choses en compétition, notamment :
 
  • Le récent lauréat du Prix d’ArenbergGr.3 RIMINI (lot 6), qui affiche une valeur 48. Fils d’Elusive City et de la véloce KELTY IN LOVE, lauréate du Prix des Rêves d’Or, ce pensionnaire de Christophe Ferland s’est imposé dès ses débuts avant de marcher dans les traces de sa mère en prenant la 2e place de la Listed vichyssoise. Il a pris sa revanche de belle manière à Chantilly dimanche dernier, devançant le très estimé SOUND AND SILENCE.
 
  • SO HI SOCIETY (lot 13), une pensionnaire du jeune entraîneur britannique Archie Watson, présentée par Jamie Railton. Très régulière, cette fille du regretté Society Rock s’est classée 3e des Empress Stakes (L.) à Newmarket après avoir ouvert son palmarès sur 1.200m dès sa deuxième sortie. Elle reste sur une 4e place dans les Lowther Stakes (Gr.2), à 2,5 longueurs de la lauréate.
 
  • Le vainqueur du Critérium du Fond Européen de l’Elevage (L.) FRANCESCO BERE (lot 18). Ce représentant de Didier Guillemin compte deux victoires en trois sorties, et devançait à Deauville le futur tombeur d’OLMEDO dans le Prix des Chênes Gr.3, STAGE MAGIC.
 
  • PURSUING THE DREAM (lot 49), autoritaire lauréate du Prix de la Vallée d’Auge (L.) le 15 août à Deauville. Entraînée par Jamie Osborne, cette fille de Dream Ahead est très endurcie sur les courtes distances.
 
Des 3 ans en plein épanouissement
33 poulains et pouliches de 3 ans se présenteront également aux acheteurs, parmi lesquels de récents vainqueurs de Groupe ainsi que des chevaux encore peu expérimentés et sur la montante :
 
L’excellente sprinteuse ALADDINE (lot 5), présentée par Freddy Head, est d’une régularité sans faille et a dominé les mâles à deux reprises cette saison, notamment dans le Gr.3 Prix Texanita où elle s’imposait de 2 longueurs. Elle reste sur une 3e place derrière INNS OF COURT et AFRICAN RIDE dans le Gr.3 Prix de la Porte Maillot, demeurant créditée d’une valeur de 49,5.
 
Pia Brandt présentera NORMANDEL (lot 12), une demi-sœur du gagnant de Groupe 1 MONT ORMEL par Le Havre. Actuellement dotée d’une valeur 46,5, elle s’est adjugé avec autorité le Prix Mélisande (L.) à Compiègne cette saison et vient de prendre la 3ème place du Prix de Liancourt (L.) à Chantilly sur 2100 mètres.
 
L’Ecurie Wertheimer & Frère ne présente pas moins de six élèves "maison" dont cinq âgés de 3 ans.
 
  • Entraîné par André Fabre, GALIPAD (lot 22) est un très bon stayer en devenir. Ce fils de Galileo s’est imposé au printemps dans la Coupe des Trois Ans (L.) à Lyon sur 2.400m avant de prendre la 3e place du Prix Michel Houyvet (L.) sur les 3.000m de la piste de Deauville le 13 août dernier.
 
  • AFRICAN RIDE (lot 26), pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, multiplie les bonnes performances sur 1400m et a montré son aptitude au bon terrain autant qu’aux pistes synthétiques, en digne fils de Candy Ride. Lauréat du Prix Montenica (L.) à Chantilly, il s’est ensuite classé 3e du Prix Djebel d’AL WUKAIR et 2e Prix de la Porte Maillot Gr.3 d’INNS OF COURT.
 
Jamie Railton sera le consignor de six chevaux, dont deux représentants d’Eckhard Sauren aux performances remarquables :
 
  • Récent lauréat de Groupe 3 à Hanovre sur 2400 mètres, sa troisième victoire consécutive cette saison, REAL VALUE (lot 28) est désormais crédité d’une valeur 49. Ce pensionnaire de Mario Hofer est un fils de la bonne ROSEY DE MEGEVE, elle-même demi-sœur de LADY VETTORI. Dur et très polyvalent en termes de distance, il avait déjà pris trois places au niveau Listed et Groupe à deux ans.
 
  • ASHIANA (lot 42) fait partie de l’élite des femelles en Allemagne. Qualifiée pour la Breeders Cup grâce à sa récente victoire dans le Gr.2 T. von Zastrow Stutenpreis à Baden-Baden devant ses aînées, elle a également signé deux victoires au niveau Listed en cinq sorties cette année. Entraînée par Peter Schiergen, elle est dotée d’une valeur 48,5 et sera vendue avec son engagement dans le Gr.1 Prix de l’Opéra le lendemain.
 
Andreas Wöhler délègue quant à lui deux des meilleurs milers allemands :
 
  • POETIC DREAM (lot 37), qui n’est autre que le vainqueur des 2.000 Guinées allemandes (Mehl-Mühlens Rennen Gr.2), 3e de Groupe 2 en dernier lieu pour sa quatrième sortie seulement. Il affiche 50,5 de valeur. 
 
  • EMPIRE OF THE STAR (lot 56) un fils de Siyouni, quatre fois placé de Listed et Groupe cette saison. Il s’est notamment classé 3e des mêmes 2.000 Guinées allemandes et récent 2e du Prix du Pin Gr.3, obtenant une valeur de 49.
 
 
Darbuzan a gagné le Prix Michel Hoyvet cet été à Deauville (voir l'image) mais aussi le Gr.3 Prix Lutèce ce vendredi 8 septembre 2017
 
Le représentant de Maxime Moczulski COX BAZAR (lot 51) a progressé de 9 kilos sur l’échelle des valeurs depuis le début de l’année et a figuré "dans l’argent" à chacune de ses sorties. Ce pensionnaire de Christophe Ferland reste sur trois victoires consécutives dont le Prix du Cercle (L.) le 29 juillet dernier dans un style très convaincant, qui lui a valu d’être pris en 50,5.
 
Les Aga Khan Studs délèguent trois poulains magnifiquement nés dont l’actuel tête de liste des stayers de 3 ans DARBUZAN (lot 52), qui compte quatre victoires en cinq sorties. Il a fait forte impression dans le Prix Michel Houyvet (L.) à Deauville et vient de s’adjuger le Gr.3 Prix de Lutèce cette après-midi à Saint-Cloud.
 
Henri-Alex Pantall est l’entraîneur le plus représenté au catalogue avec six pensionnaires emmenés par le très régulier YUMAN (lot 54), crédité d’une valeur handicap de 48,5. Titulaire de quatre victoires sur 1600 à 2000 mètres, il a notamment remporté le Prix Aymeri de Mauléon (L.) au printemps et vient de se classer 2e de l’estimé BUTHELA, réalisant sa meilleure valeur à ce jour.
 
Des chevaux d’âge très confirmés
10 chevaux d’âge complètent le catalogue, emmenés par le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1) 2016 et triple lauréat de Groupe à 3, 4 et 5 ans, SILVERWAVE (lot 16). Le représentant de HSpirit affiche une régularité extraordinaire, résumée par ses sept victoires et six places, la plupart au niveau Stakes. Inapprochable dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.2) cette saison, il se prévaut de la plus haute valeur du catalogue avec 52 kg et sera peut-être au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe le lendemain de la vente. 
 
Silverwave, gagnant sur cette image du Grand-Prix de Chantilly


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)