Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté

Le GUIDE DES ÉTALONS de la vente d'élevage Arqana 2017

08/12/2017 - Ventes élevages
Vous êtes friands comme nous du guide des étalons que l'indispensable Xavier Bougon prépare pour chaque vente de yearlings en août? Alors découvrez sans plus tarder celui concocté pour les ventes de décembre Arqana, la grand' messe de l'élevage. Plus de 330 reproducteurs y sont repertoriés. Toute l'équipe de France Sire TV vous attend sur son antenne dès le samedi 9 décembre pour une émission spéciale de 4 jours en direct du ring et de ses alentours. 

 

TELECHARGER LE GUIDE DES ETALONS

 

Vous êtes en retard, vous n'avez pas encore ouvert votre catalogue de la vente d'élevage Arqana? France Sire décortique pour vous les lots incontournables, tandis que le guide des étalons préparé avec grands soins par Xavier Bougon vous permettra de connaître sur le bout des doigts, les prix de saillies et la localisation de vos étalons préférés. Quand on parle élevage, de grands noms viennent de suite à l'esprit comme celui des Aga Khan Studs. Ces derniers nous présentent cette année une sélection de 39 juments ou pouliches sortant de l'entraînement parmi lesquelles des pépites comme le lot 197, Zakia, une soeur de l'inoubliable Zarkava par New Approach. Un pedigree de la sorte est rare sur le marché et les acheteurs vont se battre en conséquence. Cette inédite de 3 ans ne devrait pas être loin du top price de la première journée, voire être top price elle-même.

Mais d'autres pépites jalonnent le catalogue 2017. Si à Tattersalls, les tops price ont été l'apanage de gagnantes de Gr.1, Arqana possède dans ses rangs le même type de lot. C'est ainsi que l'Ecurie des Monceaux présentera samedi deux lauréates de Gr.1 : Molly Malone (lot 163) et Sortilège (lot 184). La première avait fait sien le Prix du Cadran et la seconde le Premio Lydia Tesio. La première est pleine de Golden Horn, la seconde de Kingman. Notons que les deux étalons ont été très soutenus par les acheteurs en 2017 alors que les premiers produits de Golden Horn sont foals et ceux de Kingman yearlings.

 

Zakia, la 1/2 soeur de la championne Zarkava portera le lot 197 de la vente

 

Par ailleurs, l'Ecurie des Monceaux présentera une autre rareté. Le mot est pesé puisque Desiree Clary (lot 200) est la seule jument pleine du champion American Pharoah à passer sur un ring en Europe cette année. Toutes les grandes maisons seront représentées : du Haras du Mezeray qui présentera le lot 1 (pleine d'Oasis Dream) à Godolphin en passant par Shadwell, le Quesnay, Wertheimer & Frère, Etreham, Louvière, j'en passe et des meilleurs.

10 Wild Cards ont été rajoutées au catalogue parmi lesquelles 4 jeunes poulinières présentées par le Haras de Bouquetot pour réduction d'effectif à Al Shaqab, dont une soeur de The Fugue pleine de Le Havre, une soeur de Zagora par Galileo pleine de Shalaa ou encore la gagnante de Gr.3 Shahah pleine d'Olympic Glory.  

Il ne faut évidemment pas s'arrêter qu'au premier jour puisque des poulinières ou pouliches black-type ou ayant produit black-type ou encore des soeurs de ..., vont également fouler le ring les trois jours restant jusqu'à mardi, la dernière journée consacrée à l'obstacle. Des poulinières pleines des étalons les plus en vue comme Kapgarde, Jukebox Jury, Kamsin, Martaline, Doctor Dino, No Risk At All, Walk In The Park, Sholokhov, Diamond Boy, Saint des Saints, ... des foals ainsi que 3 étalons : High Rock, Dunkerque et Shamalgan qui passera pour la 6e fois sur le ring d'Arqana, un record ! Notons enfin que Shakeel, le gagnant du Grand-Prix de Paris 2017 a été retiré de la liste. Il fera la monte en Irlande à Clongiffen Stud.