Aujourd'hui : Lexington
The October Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Doncaster
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 02/11/2018
Vente 100% obstacle
Lexington - le 04/11/2018
The November Sale
Kill - du 05/11/2018 au 06/11/2018
Autumn Yearling Sale 2018
Fairyhouse - du 07/11/2018 au 08/11/2018
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - le 07/11/2018
HIT Sale 2018

Le Show AQPS OUEST 2018 aura lieu le jeudi 23 aout au Lion d'Angers

08/02/2018 - Ventes élevages
Après son Salon des Etalons en plein boum à la mi-janvier, l'Association AQPS OUEST annonce la date de son 2e grand événement annuel : le Show AQPS qui aura lieu également sur l'hippodrome du Lion d'Angers mais à une date avancée par rapport à l'habitude, c'est à dire le jeudi 23 aout.

Le champion des foals 2017, né de Manduro et Tamara
 
 
En pleine expansion, le Salon des Etalons du Lion d'Angers qui a eu lieu le 13 janvier a réuni 88 étalons galopeurs et trotteurs, ce qui en fait plus que jamais le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde. Les enceintes bondées d'éleveurs et les exposants frappant à la porte conduit l'organisation (AQPS OUEST et ASSELCO) à penser à pousser les murs. Mais aussitôt, les AQPS doivent se lancer dans leur 1e évènement historique, le Show AQPS qui se tient toujours à la fin de l'été sur l'hippodrome du Lion d'Angers, et qui dépasse depuis 2016 les 100 candidats en piste, foals et 2 ans.
 
 

Le champion des 2 ans en 2017, présenté par Alain Couétil.
 
 
 
Cheville ouvrière de l'Association, Guillaume Thomas annonce que la date sera avancée par rapport à l'habitude, puisque le Show se tiendra le 23 août. " Dans la mesure où le concours de Decize passe de la fin août à début juin, cette période s'est libérée et la date du 23 août, soit 2 jours après les Ventes de Deauville qui réunissent de nombreux courtiers étrangers en France, nous a semblé judicieuse. Dans ce cadre, nous allons renouveler le concept de l'accueil pour refaire une grande soirée festive la veille, sur l'hippodrome, le mercredi 22 août, avec musique et bar ouvert. Pour être clair, tout le monde sera sur place. Ceux qui veulent se coucher de bonne heure pourront rentrer mais les autres pourront faire durer la soirée jusqu'à très tard dans la nuit..."

Le Show AQPS OUEST est l'objet d'une couverture complète en photos et vidéos assurée par France Sire. En 2017, le Show a même été agrémenté d'une couverture des coulisses en facebook live. (voir les directs)
 
 

Guillaume Thomas

 
Les AQPS OUEST ont désormais une solide expertise dans l'organisation de gros évènements, car le Salon des Etalons est vraiment devenu un sacré barnum..." Nous avons fait le bilan du Salon et nous sommes très satisfaits de la montée en pression et de l'évolution que prend cet évènement avec les étalons trotteurs et galopeurs, une mixité qui est très importante à nos yeux. Nous remercions tout particulièrement notre fidèle associée dans cette organisation qui est l'Asselco avec sa jeune équipe qui nous a beaucoup aidé dans l'organisation. Plus de 700 repas ont été servis sur place, un chiffre considérable qui en dit long sur la foule présente et l'intérêt des éleveurs pour l'évènement. Nous allons bien sûr reprendre la date du 2e samedi de janvier pour le Salon 2019. Et nous avons donc pour projet de nous agrandir. Pas tant en nombre d'étalons, puisqu'avec près de 90 chevaux nous sommes à notre maximum en timing et en boxes. Mais il est possible que nous agrandissions un peu les tentes des exposants d'une part pour ne pas refuser de demandes, et la présentation d'autre part avec des ajouts de gradins au vu du nombres de spectateurs qui ne cesse d augmenter."
 
Par ailleurs, les AQPS OUEST annoncent leur Assemblée Générale, le lundi de Pâques, jour de courses au Lion d'Angers, le 2 avril, à 9H30, suivie d'un déjeuner où les éleveurs de l'ouest des meilleurs chevaux de l'ouest seront récompensés comme l'an dernier.
 
Enfin, le catalogue des poulinières (bi-annuel) qui a été réalisé en 2016 sera reconduit cette année pour 2018 et 2019. Les éleveurs seront bientôt contactés pour nous faire part de leurs naissances et plan de monte.

    



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)