Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Ascot - le 16/11/2018
Cheltenham November Sale
Deauville - du 19/11/2018 au 21/11/2018
Vente d'Automne
Kill - du 19/11/2018 au 21/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 1
Kill - du 22/11/2018 au 23/11/2018
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale

Sprinter Sacré Show 2018 à Decize : CATALOGUE EN LIGNE !

07/06/2018 - Ventes élevages
 Le Decize nouveau format sera servi le vendredi 8 juin sur la promenade de Decize. Le site de l'ancien et célèbre Concours AQPS perdure mais la date a été considérablement avancée pour que l'événement revienne finalement à quelques fondamentaux. Ainsi on retrouvera environ 135 chevaux, dont plus de 100 foals mais aussi des mâles de 2 ans. L'évènement sera couvert par France Sire. Le catalogue sera publié à 12H00 aujourd'hui !




VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE

 

Le catalogue du nouveau Sprinter Sacré Show est sorti ! Il n'est publié que la veille de l'événement. Et pour cause, compte-tenu de l'avancée de la date, les inscriptions au Concours de Modèles et Allures qui aura lieu le 8 juin viennent à peine de se clôturer, de façon à pouvoir intégrer les foals derniers nés. Pour palier au fait que le concours de la fin août fut victime des conséquences de son succès ayant conduit des vagues d'acheteurs anglais et irlandais directement dans les prés durant tout l'été, le Sprinter Sacré Show a donc été placé début juin. Cela conduit donc l'assistance à découvrir sur place le contenu du catalogue mis en ligne que très peu de temps avant. L'intérêt est évident. ll s'agit que le Concours redevienne le rassemblement des meilleurs produits de la région, mais d'ailleurs pas que de la région. Ainsi, s'il est organisé par le Syndicat des AQPS de la Nièvre, sous la direction d'une équipe largement renouvelée, le Sprinter Sacré Show a été ouvert aux éleveurs extérieurs aux seuls membres de l'Union du Centre-Est, de même qu'aux foals pur-sang, qui seront une 30aine en lice.

 

Résultat de recherche d'images pour "vroum vroum mag"
La crack Vroum Vroum Mag aura 2 soeurs au catalogue.

 

On retrouvera ainsi dans le catalogue 135 chevaux, dont 35 mâles et femelles de 2 ans et 100 foals, parmi lesquels une majorité de mâles ! La tête d'affiche sera assurée par 2 soeurs de la championne de Willie Mullins Vroum Vroum Mag (une foal et une 2 ans), ainsi qu'un propre frère de Lisa de Vassy. On trouve également des produits de Vinga, Toscana Conti, Sans Histoire, Umbrage, Olga d'Artel, ainsi que des proches parents de Sprinter Sacre, Vroum Vroum Mag, Quart Monde, Vieux Morvan, Silviniaco Conti, Ucello Conti, Bacardy’s, Vaniteux , Bloody Mary, Harmonie Tresor, Sous les Cieux, Saint Are, etc...

 

Le 1er produit de Vinga à découvrir.

Il faut noter que l'ouverture aux foals PS a conduit aux inscriptions du propre frère de Lisa de Vassy par Cokoriko … mais aussi des proches parents de Lou Buck’s, Un temps pour Tout, Magic Saint, Numero Special, Bocamix, Utopie des Bordes, Sept Vérités, Line Marine, Loulia, Cap Ferret , Voy por Ustedes.

Les étalons les mieux représentés, parmi les confirmés, outre ceux du Haras de Cercy (Vision d’Etat, Cokoriko, Coastal Path, Gris de Gris), des sujets à la mode comme Diamond Boy, Jeu St Eloi, Montmartre, Spanish Moon, Network. L'assistance pourrra aussi découvrir des premiers produits de jeunes étalons, comme Elliptique, Bathyrhon, Free Port Lux, Karaktar. Notons qu'il reste quelques 2 ans par le défunt Saddler Maker, une denrée rare.

 


Espoir d'Allen dans les prés de Bruno Vagne avant son succès au Concours de Decize et ses grandes victoires sur les haies Outre-Manche.

 

Tous ses chevaux auront pour charge de prendre la suite des plus récents "Graduates" de Decize, pami lesquels il faut citer Bleu Berry (1er des 2 ans), Ejland (1er des 2 ans), Espoir d'Allen (1er des foals) ou autre French Bird (3ème des 2 ans)

Contact et informations : syndicat.aqps58@gmail.com