Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Show AQPS OUEST du 23 août 2018 : dates, sélections et INSCRIPTIONS

05/06/2018 - Ventes élevages
Alors qu'il se tient habituellement début septembre, le Show AQPS Ouest, a été avancé dans sa date cette année puisqu'il aura lieu le jeudi 23 août, toujours sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Voir les dates des concours de sélection des foals uniquement, car exceptionnellement les 2 ans sont exemptés de sélection cette année. TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION
 

" La date du Show AQPS a été avancée cette année car la fin août a été libérée par le déplacement de Decize en juin. De même, cela correspond à un besoin général d'avancement des dates de concours, compte-tenu de la pression du marché notamment sur les foals." explique Guillaume Thomas, membre actif de l'Association AQPS OUEST qui organise l'événement. " Exceptionellement en 2018 à cause de l'épidémie de Rhinopneumonie, il n'y aura pas de sélection pour les 2 ans, les éleveurs pourront amener à la finale fin août les poulains de leur choix à jour des vaccinations dont la rhino et la grippe (merci de vous rapprocher de votre vétérinaire pour le protocole). Mais attention, cela veut dire qu'une primo vaccination de rhino est à faire au plus tard début juillet, pour respecter les délais. Aucun poulain non à jour de ces vaccins sera accepté. "
 
 
 
 
Par contre pour les foals, il faudra toujours passer par les concours de sélections. Les juments étant elles, obligatoirement à jours de vaccinations (dont la rhino).
 
Voici les dates des concours de sélection :  
  • MANCHE : Dragey le 20 juin 
  • OUEST-LOIRE-ATLANTIQUE: La Chapelle sur Erdre (Haras du Saz) : le 27 juin 
  • ANJOU : Le Lion d'Angers le 27 juin
  • BRETAGNE : Corlay le 5 juillet
  • NORMANDIE : Le pin le 18 juillet 
 
 " Comme les années précédentes nous essaierons de récompenser au mieux les lauréats, nous travaillons déja pour obtenir les saillies des meilleurs étalons afin de récompenser les éleveurs des poulains primés de cette journée. "
 
Petite nouveauté, cette année la soirée la veille du concours aura lieu à l'hippodrome du Lion d'Angers, ce qui nous permettra de pouvoir accueillir plus de personnes. 

Après un cocktail dînatoire sur les terrasses de l'hippodrome, les personnes qui souhaiterons prolonger la soirée seront accompagné d'un orchestre.
 
Le lendemain, le concours commencera le matin comme d'habitude par les foals puis les 2 ans après le déjeûner.