Aujourd'hui : Deauville
Vente de yearlings V2
Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Débat & Assemblée de la Fédération des Eleveurs
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 30/08/2018
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 31/08/2018
Yearling Sale
La Teste - du 04/09/2018 au 05/09/2018
Vente de Yearlings

Show AQPS OUEST du 23 août 2018 : catalogue, saillies offertes, fête de la veille !

09/08/2018 - Ventes élevages
 Pour la 1e fois, le Show AQPS Ouest a été avancé de 2 semaines par rapport à sa date habituelle. Près de 90 foals et 2 ans se présenteront au public d'acheteurs et d'entraineurs le 23 août 2018 sur l'hippodrome du Lion d'Angers, en quête des premiers prix du Concours qui propose ses saillies d'étalons offertes pour un montant de plus de 68.000 euros ! La veille, une grande fête sera organisée sur place, jusqu'à la levée du jour...

 

VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE

 

Le Show AQPS du Lion d'Angers aura donc lieu pour la première fois dans la 2ème quinzaine du mois d'août. La date a été avancée non seulement parce que le calendrier de début septembre était déjà très chargée mais aussi parce que la période a été libérée par la transformation de Decize, devenu le Sprinter Sacré Show en juin. La tendance actuelle est à l'avancement des dates d'événements pour suivre la tendance d'un marché extrêmement soutenu dans le secteur des mâles, notamment les foals, grâce à la demande britannique qui entraîne aujourd'hui un début de demande française. En effet, les français, surtout les entraîneurs, commencent à acquérir eux-mêmes de jeunes chevaux , non seulement pour avoir à entraîner des éléments de 1er choix et non plus les seconds couteaux dont les anglais n'ont pas voulu, mais aussi avoir de la matière à proposer plus tard sur le marché avec des performances en plus, ce qui génère parfois de formidables plus-values.

 

 

Ainsi, près de 90 éléments, dont les 2/3 de foals, seront présentés sur le ring de l'hippodrome du Lion d'Angers, pour un concours de modèles et allures qui sert aussi de marché à l'amiable. Parmi les foals, on retrouve des produits d'étalons très demandés tels Balko, Coastal Path, Cocoriko, Doctor Dino, Great Pretender, Manduro, Martaline, Muthathir, No risk at All, Poliglote, Saint des saints, Spanish Moon...

 


Guillaume Thomas

 

" Les éleveurs d'AQPS Ouest vont de plus en plus aux meilleurs étalons d'obstacle nationaux" explique Guillaume Thomas, le secrétaire de l'Association AQPS Ouest. " Tous les étalons de tête en France sont représentés. Ca va dans le sens du partenariat passés avec Etreham et Logis, des haras normands où on n'allait pas à l'époque. Ceux-ci offrent de très belles saillies, grâce auxquelles nous attiront à notre concours des jeunes chevaux de qualité. Aujourd'hui, comme le dit depuis longtemps Pascal Noue (Haras de la Hêtraie), partenaire fidèle du Show AQPS et qui offre la saillie exceptionnelle de Kapgarde, les étalonniers préfèrent récompenser lors d'un concours des éleveurs qui font un bon travail et présentent de beaux poulains, plutôt que lors d'une assemblée des personnes au hasard."

TELECHARGER LE CATALOGUE EN PDF

Le marché est très soutenu, ce qui est une bonne chose. Et je remarque avec plaisir cette année que des français se mettent à acheter tandis que jusqu'alors, c'était les étrangers qui achetaient tout. Comme chacun sait, même si le marché est fort, les  femelles sont plus difficiles à placer. Mais cela fait qu'elles nous offrent un beau concours, puisqu'il y a de nombreuses candidates de haut niveau. Pour les éleveurs, le Show AQPS reste une occasion idéale de placer les pouliches de 2 ans qui pourront être valorisées et vendues plus tard avec des performances.

 

 
Enfin, je tiens à signaler notre grande nouveauté. Cette année, pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de personnes qui souhaitaient participer à une soirée la veille, nous organisons une grande fête sur l'hippodrome, où tout le monde est le bienvenu, les éleveurs, courtiers, entraîneurs et divers socio-professionnels, moyennant une participation de 10 €, on attend plus de 200 personnes. Il faut faire participer les gens car sinon ça coûte trop cher, et d'ailleurs, la soirée coûte bien plus que 10 € par personne.... Il y aura un orchestre puis DJ jusqu'au bout de la nuit. Ce n'est pas un cocktail, mais il s'agira d'une vraie fête, avec un bar à bière, et ceux qui veulent poursuivre pourront finir à 5H du matin !
 
 
Le concours commence à 9H avec les foals et se poursuivra l'après-midi avec les 2 ans. La restauration est assurée sur place. Tous les passages de foals et 2 ans seront filmés individuellement. Le concours sera suivi sur Facebook Live.
 
 
 
SAILLIES OFFERTES :
 
 
FOALS :
 
1/ Kapgarde (Hêtraie)
2/ Pastorius (Hêtraie)
3/ Manduro (Logis) 
4/ Storm the Stars (Lion)
5/ Bon d'achat de 3000 euros au Haras du Lion
6/ Joshua Tree (Grand Courgeon)
7/ Manatee (Hoguenet)
8/ Magneticjim (Haie Neuve)
+ pour le meilleur couple : un bon d'achat de 1500 euros affert par l'Asselco
 
 
2 Ans Femelles : 3 saillies offerts par le Haras du Thenney)
 
1/ Spanish Moon
2/ Ivanhowe
3/ Walpark 
 
2 Ans Mâles : 2 saillies offertes par le Haras d'Etreham
 
1/ Kamsin
2/ Masked Marvel


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)