Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

Grand Show Anglo 2018 : 80 chevaux dans le catalogue en ligne

15/09/2018 - Concours Elite
Dans la foulée d'un 1er semestre exceptionnellement faste pour les anglos-arabes à Auteuil, de l'achat par la nouvelle championne de 3 ans par Pierre Pilarski et des exploits de l'invincible Paban de France, le Syndicat AngloCourse présente le catalogue du Grand Show Anglo 2018, qui rassemblera pas moins de 80 poulains et pouliches de 2 ans le 20 septembre à La Teste.

 

 

CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE

 

Depuis le temps qu'ils en montraient le potentiel, et que les acteurs du Syndicat AngloCourse joignaient leurs efforts en ce sens, ils ont logiquement fini par y arriver. Les anglos brillent à Auteuil. Et pas seulement par un exploit d'un jour, pas seulement dans les courses réservées, mais de façon répétée, au meilleur niveau de la Butte Mortemart, celui des black-type internationaux. C'est le mot magique pour passer la porte d'entrée dans le grand marché de l'obstacle, qui de manière générale n'a jamais été aussi florissant de l'histoire grâce à nos riches amis anglais. Ceux-ci feront sans doute un jour prochain leur entrée directe dans le marché anglo-arabe comme ils l'ont fait avec les AQPS : après les chevaux prêts à courir, les concours de modèles, puis les élevages. Mais comme le marché du foal anglo n'existe pas encore ou presque, toute l'élite de la race se retrouve réunie en une seule journée pour un Concours de Modèles et Allures qui a pris un nouvel essor depuis son déplacement à La Teste sous l'appellation Grand Show Anglo. Ainsi, on retrouve pêle-même en feuilletant les pages, des frères, soeurs, nièces ou neveux d'Orfan de roumanie, Feeling du Pécos, Best Seller, Le Brujassou, Mister Ful, Varan des Savannes, Carghese des Landes, Zanetta, Hasawood de Bordes, Samarra d'Oc, Shreck, Uplandforez, Bénévolo de Paban et même un produit de la formidable matrone Foly du Pécos.

 


Aragorn d'Alalia à Auteuil. (Photo APRH)
 

Au contraire des autres concours AQPS ou multi races en France, le Grand Show Anglo ne réunit que et uniquement des produits âgés de 2 ans, susceptibles donc d'enchaîner sur le pré-entraînement. Le Concours comporte 6 catégories, car les chevaux sont séparés entre les sexes mais aussi par 3 catégories de pourcentage de chevaux arabes, au moins 12,5%, au moins 25% et au moins 37,5%. La tentative de vente sous plis cachetés de l'an dernier n'est pas reconduite et les négociations reviennent sur des bases ancestrales : à l'amiable ! Le Grand Show sera précédé d'une grande soirée de fête sur l'hippodrome de La Teste, le mercredi 19 septembre.

Tous les lots seront filmés individuellement et diffusés sur France Sire. De même, les résultats et photos seront publiés au fur et à mesure de la journée.

Pour obtenir le catalogue en version papier : philippe@pg-edition.fr