Vente de yearlings d'octobre ARQANA: Du haut niveau pour tous les budgets !

22/10/2019 - Ventes & Shows
 La vente de yearlings d'octobre ARQANA se tient cette semaine à Deauville, et offre encore une fois un catalogue varié, avec des lots d'un standing très élevé. Pendant 4 jours, les acheteurs arpenteront les travées du ring deauvillais, avec le rêve de trouver la nouvelle Sistercharlie, gagnante de 7 Gr.1, vendue 12 000 € en 2015 ici-même. Le tout à suivre EN DIRECT SUR FRANCE SIRE du 22 au 25 octobre ! 

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR DECOUVRIR LE CATALOGUE COMPLET 

 

Dans la lignée de la vente d'août, les yearlings d'octobre à ARQANA sont loin d'être des secondes mains ! Ainsi depuis quelques années, de nombreux grands talents sont apparus sur le ring deauvillais à cette vacation, à commencer par le porte-drapeau Sistercharlie, que Paul Nataf avait déniché à l'Ecurie des Monceaux pour 12 000€, avant qu'elle ne gagne la bagatelle de 7 Gr.1 aux Etats-Unis, série en cours ! Un autre cheval, acheté 25 000 euros, a gagné Gr.1 cette année, le gris Lord Glitters, qui a brillé de milles feux lors des Queen Annes Stakes, au prestigieux meeting de Royal Ascot. 

Il serait beaucoup trop long et ennuyeux de vous citer tous les excellents compétiteurs issus de la vente d'octobre, mais pêle-mêle, parlons de Dice Roll, Alwaab, Grand Glory, Cartiem, Robin Of Navan ou encore Morando. Le décor est planté !

 

Sistercharlie, une championne issue de la vente d'octobre

 

 Cette année encore, le catalogue offre quelques pépites avant le coup, avec des yearlings extrêmement bien nés, et qui auraient leur place à n'importe quelle grande vacation, preuve que celle d'octobre à ARQANA est devenu l'égal de celles-ci. Les étalons d'abord, sont ce qu'il y a de mieux, avec Galileo, Siyouni, Frankel, Sea The Stars, Invincible Spirit, Le Havre, Kodiac, et beaucoup d'autres...Parmi les pedigrees, quelques uns se détachent fortement:

 

Lot 8: Par Muhaarar, et présenté par l'Ecurie des Monceaux, ce mâle est un frère du gagnant de Gr.1 Seismos, mais aussi des performeuses de Gr.1 Soberania et Samba Brazil. C'est la proche famille des champions Samum et Schiaparelli

Lot 12: Le Haras de l'Hotellerie nous gate avec ce fils de la star Galileo, issue de Sea Siren, triple gagnante de Gr.1 en Australie et fille de Fastnet Rock.

Lot 32: Le Haras de Saint Julien d'Antoinette Tamagni amène ce fils d'Elvstroem et de Watchful, qui est donc le frère de Watch Me, gagnante en 2019 des Coronation Stakes (Gr.1) à Ascot.

Lot 36: Encore le Haras de l'Hotellerie, qui présente cette fois un fils de Sea The Stars, qui est le frère de la gagnante de Gr.1 à 2 ans Wonderment.

Lot 41: Le Haras du Mezeray présente une de ses plus belles souches, avec le frère par Le Havre de l'étalon et gagnant de Gr.1 Mekhtaal, mais aussi de gagnants de groupes Démocrate et Aigue Marine

Lot 77: Un papier de rêve pour ce fils de Frankel et de Dubai Rose, qui est le frère de l'excellente The Juliet Rose, triple gagnante de Groupe. C'est l'Ecurie des Monceaux qui le présente.

Lot 94: Le Haras du Logis St Germain revient sur le ring avec ce fils de Siyouni et de la gagnante de listed Gotlandia, frère du gagnant de Gr.2 et placé de Gr.1 en 2019 Royal Lytham.

Lot 100: Le Haras d'Annebeault présente le frère du multiple gagnant de Gr.1 Ivanhowe, issu du gagnant d'Arc Golden Horn.

Lot 113: Jedburgh Stud amène un fils de Siyouni et Light Saber, propre frère de l'excellent City Light, gagnant de Groupe et 2 fois second de gr.1. C'est aussi le frère du bon Soft Light. 

Lot 135: On termine avec un de plus beaux papiers du catalogue. Gwenael Monneraye et Lucie Lamotte nous présentent un mâle par Galileo, frère du super sprinter Kingsgate Native, double gagnant de gr.1 sur le sprint anglais !

 

Voir aussi...