Samedi aux Bréviaires: 5 étalons PS des Haras Nationaux en ventes publiques

27/11/2009 - Ventes & Shows
Ce samedi 28 novembre à partir de 14h sur le site des Bréviaires dans les Yvelines près de Paris, les Haras Nationaux organisent une grande vente de chevaux qui comprend 5 étalons pur-sang.

 

Pas moins de 26 étalons des haras nationaux seront mis sur le marché des enchères publiques ce samedi après midi aux Haras des Bréviaires près de Versailles dans les Yvelines. Il y a des étalons de sport, des arabes, des poneys, des trotteurs (Vroum d'or, Blue Eyves America et Ipsos de Montfort), mais aussi 1 anglo-arabe et 5 pur-sang bien connus. Certes, ils ne sont pas de toute 1e jeunesse mais certains d'entre aux sont en forme. L'anglo-arabe, Hasa, installé jusqu'alors aux Haras National d'Aurillac, s'illustre actuellement avec un des meilleurs anglos du moment, Don Matéo, gagnant du Prix de l'Elevage des Anglo-Arabes le 12 septembre à La Teste. Il va prendre 18 ans mais se porte comme une fleur du printemps...

 

Balleroy (photo Fanny Cyprès)

 

Freedom Cry, Balleroy et Bulington à vendre


Les 5 pur-sang forment une armée de vieille garde assez surprenante. Longtemps laissé pour compte, Freedom Cry, qui fut un grand coursier, 2e de l'Arc de Triomphe et de la Breeders'Cup  Turf, a réussi une bonne année 2009. Avec 19 lauréats au terme du 3e trimestre, il se situe au 45e rang des étalons français selon le classement France Sire. Le destin fait qu'il a désormais 2 fils au haras: le célèbre Califet, grande révélation en 2009, vient d'être rejoint par King of Cry qui s'installe lui dans le sud-ouest. Freedom Cry a 18 ans. Plus vieux, âgé de 21 ans, Balleroy n'en est pas moins lui frais. Sa production est archi-confirmée en plat et en obstacle. Au même âge, Subotica est aussi sur le marché. On souhaite bon courage à son acheteur. Dadarissime a 20 ans. Il a fait de très bons chevaux comme Hurdle ou Jazz des Mottes mais sa carrière a été perturbée par des accidents et sa production manque de régularité. A 17 ans, Bulington suscite l'intérêt. Revenant de Corse, ce cheval de la famille de Béring n'a jamais eu trop sa chance dans sa vie d'étalon mais a fort bien produit malgré cela. Il a donné notamment les très bons Feroe, Orvallée ou Lord Lington.

 

Hasa (photo Isabelle Constant)



Renseignements
Mlle Anne-Charlotte LE COMTE
Haras national des Bréviaires - Route du Perray en Yvelines - 78610 Les Bréviaires
Tel. : 01 34 57 85 34 Tel. portable : 06 76 23 44 24
courriel : anne-charlotte.lecomte(at)haras-nationaux.fr


 

Voir aussi...