Propriétaire de Sea The Stars, Madame Tsui achète 2 juments pour 660 000

05/12/2009 - Ventes & Shows
Voilà bien longtemps que Madame Tsui n'était plus apparu sur le marché des ventes publiques. Conseillé par le jeune agent Nicolas de Watrigant (Mandore Agency), elle y a fait un retour fracassant en achetant 2 juments dont le top price de 1e jour des ventes de Deauville.

Sa casaque a flotté dans les sommets hippiques des années 90 avec sa championne Urban Sea. Puis son nom a continué d'occuper l'actualité grâce à la production de cette mère miracle jusqu'à cette année et son chef d'oeuvre Sea The Stars. Elle a eu la bonne idée de conserver ce produit qui a fait briller sa bannière dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Le cheval a intégré le haras irlandais de l'Aga Khan. La tentation est évidemment grande de lui envoyer des juments, mais elle n'en n'avait plus. D'ailleurs, Urban Sea elle-même est morte ce printemps lors de son ultime poulinage.

 

Aquarelle Bleue

 

Alors Madame Tsui a effectué son grand retour sur le marché de l'élevage, accompagnée par le jeune courtier Nicolas de Watrigant, qui a crée son agence Mandore International il y a à peine 2 ans. C'est à croire qu'elle est habituée aux coups d'éclat. D'emblée, elle est revenue dans le jeu des ventes en faisant le top price à 520 000 € pour une fille de la championne des Wildenstein Aquarelliste. Le hasard faisant bien les choses, cette Aquarelle Bleue est pleine de Cape Cross, le père de Sea The Stars. Mais madame Tsui ne s'est pas arrêtée là, car elle a aussi acquis pour 140 000 € une soeur d'Alandi, le dernier vainqueur du Prix du Cadran (Gr.1), qui s'appelle Alizaya. Fille d'Highest Honor inédite, elle est pleine pour la 1e fois d'Oratorio.

 

Nicolas de Watrigant Mandore International

 

Voir aussi...