Vente Osarus de La Teste : L. Malivet, S. Vidal, E. Lhermite - Ils y étaient en parlent

17/09/2011 - Ventes & Shows
France Sire, présent lors des ventes Osarus du 15 septembre, a saisi l’occasion pour interviewer trois personnalités du monde de l’élevage : Loïc Malivet, Sylvain Vidal et Eric Lhermite, qui livrent leurs points de vue sur l'événement.

 

Loic Malivet Président du Syndicat des Éleveurs de Chevaux de Sang de France : "Osarus est indispensable pour nos régions d’élevage du Sud."

" L’Ouest et le Sud-Ouest ont dès le départ supporté Osarus, c’est indispensable pour nos régions. C’est la 4e édition. Le catalogue s’est amélioré d’année en année. Cette année, je pense que le catalogue était bon, les yearlings que j’ai vu (une quarantaine, voire un peu plus) sont très satisfaisants dans le modèle et la préparation. A l'heure où je vous parle, nous en sommes au numéro 80 et environ 75% des yearlings on été vendus. Ce qui est en légère baisse mais le volume du catalogue a augmenté. Le prix moyen a progressé. Tout est satisfaisant. Il faut aussi mettre en relation le cout de fabrication de ces yearlings, environ 10 000 €. Nous sommes encore loin du coup de fabrication de ces yearlings. Mais dans son ensemble la vente est positive et les éleveurs la jugent indispensable."

 

Loïc Malivet (Président du Syndicat des Eleveurs)



Sylvain Vidal, Haras de La Cauvinière : "Globalement Osarus va dans le bon sens."

" On est venu ici pour soutenir une nouvelle vente, qui à mon avis, est importante pour le futur pour beaucoup d’éleveurs, d’acheteurs et d’entraîneurs. Le catalogue s’est amélioré, il est nettement supérieur. On voit vraiment de très beaux chevaux, très bien préparés, très bien sélectionnés. Globalement, je pense que tout le monde sera ravi. Je pense qu’il faut continuer à encourager Osarus. C’est une très bonne chose. Le rond de présentation s’est encore amélioré, les nouveaux boxes sont agréables, l’accueil est très sympathique. Tout paraît moderne et à la fois très simple. Les chevaux sont installés confortablement. Globalement ça va dans le bon sens."

 

Sylvain Vidal (Haras de la Cauvinière)



Eric Lhermite, Haras de Grandcamp, vendeur du top price: " Une bonne ambiance et des acheteurs présents"

" L’ambiance était sympathique, les acheteurs étaient là. Je ne connaissais pas cette vente, c’est la première fois que j’y participe. J’ai l’intention de revenir l’année prochaine." Concernant ses motivations, Eric Lhermite confie : "On a toujours beaucoup de yearling en octobre à Deauville, cela nous permet de dégrossir notre effectif. "

 

Eric Lhermite (Haras de Grandcamp)

Voir aussi...