Arqana et Broadhurst Agency lancent une nouvelle écurie "Aussies In France"

25/02/2014 - Ventes & Shows
Laurent Benoit, fondateur de l'agence Broadhurst Agency en 1999, et Arqana ont lancé en Europe le lundi 24 février la nouvelle écurie de groupe destinée aux investisseurs australiens "Aussies In France" ou "Australiens en France" pour les non anglophones. 
 
 
Fort d'une expérience internationale et notamment spécialiste de l'Australie, le courtier Laurent Benoit a décidé de lancer une nouvelle écurie de groupe avec le soutien d'Arqana Racing Club. "Aussies In France" sera donc exclusivement réservée aux investisseurs australiens de plus en plus actifs sur le marché français depuis quelques années, achetant autant des chevaux clés en main que des yearlings. Nombre de bons stayers français ont ainsi été achetés par des écuries australiennes pour aller courir la mythique Melbourne Cup. Citons encore l'exemple de Chicquita, lauréate des Irish Oaks en 2013 et 2ème de Trêve dans le Prix de Diane, qui avait été achetée yearling à Deauville par l'australien Paul Makin.
 
Cette nouvelle écurie sera composée de 40 parts à 25.900€ chacune. Les premiers chevaux devraient être achetés lors des prochaines ventes Breeze-Up de Saint-Cloud les 9 et 10 Mai prochains. Les 6 équidés seront ainsi entrainés par Alain De Royer-Dupré qui, à l’instar de Laurent Benoit, a déjà connu la gloire en Australie (cf Américain dans la Melbourne Cup en 2010).
 
Le fonctionnement de cette nouvelle écurie sera assurée par Laurent Benoit d’une part et par deux relais australiens de l’autre part. Le pont entre les deux hémisphères sera entretenu par Damon Gabbedy, le représentant Arqana pour l’hémisphère sud depuis 2009 et Su-Ann Khaw, bloggeuse, consultante média et excellente connaisseuse de l’industrie des courses tant en France qu’en Australie.
 

« Aussies In France » s’appuie sur l’exemple de Vendôme Racing Club, autre nouvelle écurie fondée et lancée en 2013 par Arqana Racing Club. 5 poulains et pouliches de 2 ans composent actuellement le Vendôme Racing Club dont 5 à l’entrainement chez Nicolas Clément à Chantilly qui a beaucoup œuvré à la concrétisation du projet et une pouliche chez Yann Barberot à Deauville puisqu’un bon nombre de preneurs de parts de Vendôme Racing Club possèdent une résidence secondaire en Normandie. Notons que 75% d’entre eux n’ont jamais possédé un cheval de course auparavant !

 

 

Voir aussi...