2e vente amiable A L'OBSTACLE de David Lumet le 24 juin 2014

20/03/2014 - Ventes & Shows
Suite au succès lors de la 1e édition en 2013, David Lumet réitère son initiative originale : l'organisation d'une vente à l'amiable de chevaux d'obstacle de 2, 3 et 4 ans présentés sur les obstacles, dans son centre de pré-entrainement de Bécon les Granits (Maine-et-Loire) le 24 juin 2014.


" Pour notre 1e expérience en 2013, nous avons eu 80% de produits placés, vendus ou loués, et un 1e gagnant dès l'âge de 2 ans quelques mois plus tard à Nantes. C'est donc une évidence de recommencer, et toute l'équipe va se préparer avec à nouveau beaucoup d'enthousiasme". L'an dernier, ue quarantaine de chevaux de 2, 3 et 4 ans, avaient été présentés au public non seulement montés mais surtout sur les obstacles, ce qui en fait un événement assez atypique, initié un an avant par Claude Macault, un autre débourreur pré-entraineur de l'ouest de la France.

 

Passionné d'obstacle, ancienne vedette du ciruit international du concours, David Lumet a été l'un des premiers à se lancer dans le spécialité du débourrage et du pré-entrainement, au milieu des années 90. Installé tout près d'Angers, à Bécon-les-Granits, à l'Ecurie de la Ridaudière, c'est aujourd'hui l'un des principale cour du genre, avec 85 chevaux en permanence. Il a comme particulirité de proposer des services de dressage sur les obstacles.

" Je réponds à une demande des mes clients mais aussi des entraineurs avec qui je travaille régulièrement, car aujourd'hui, on ne fait plus déplacer personne pour voir 1 ou 2 chevaux dans un pré." Ainsi, David Lumet rassemble une quarantaine de chevaux de sa clientèle, et les chevaux sont préparés sur place pendant au moins 2 moins. De plus, une quinzaine de yearlings sont présentés en main et en mouvement dans son rond de débourrage.

Aimant à faire les choses comme il se doit, David Lumet rassemble des produits dotés d'un profil attractif pour la clientèle, des fils de Poliglote, Saint des Saints ou autre Martaline par exemple. France Sire assurera la gestion médiatique de l'événement, en 4 étapes successives.

  • Edition du catalogue complet avec pédigrées détaillés : 19 MAI (VOIR LE CATALOGUE)
  • Photos de tous les lots : 28 MAI
  • VIDEOS des chevaux au canter : 13 JUIN
  • VIDEOS des chevaux à l'obstacle: 24 JUIN AU SOIR

Toutes les photos seront disponibles en permanence, de façon à préparer ou peaufiner les offres à l'amiable, donc dénuées du timing du marteau.

On en parle dans l'article

Voir aussi...