Aujourd'hui : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

2e Présentation à l'obstacle de David Lumet (24/06) : détails, catalogue, photos et VIDEOS

29/05/2014 - Ventes élevages
Fort de la réussite de la 1e édition en 2013, David Lumet réédite son opération : présenter en public des chevaux inédits sur les obstacles. Ainsi, 53 sujets âgés de 2 et 3 ans (un seul 4 ans) seront en lice le mardi 24 juin aux Ecuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits près d'Angers, et proposés à la vente amiable. Voir tous les détails de la journée et LE CATALOGUE COMPLET.

Cette année, les chevaux sauteront 6 haies avant de finir sur un bout vite sur le plat.

 

Après son 1e essai en 2013, David Lumet, ancien cavalier de concours international qui a été l'un des premiers à se lancer dans le débourrage pré-entrainement il y a près de 20 ans, passe à la vitesse supérieure pour sa présentation vente sur les obstacles. Le catalogue grossit pour passer de 38 chevaux l'an dernier à 54 éléments en 2014, sachant qu'en revanche, il n'y aura pas de yearlings présentés au rond. Participez à l'évenement sur Facebook

 

 VOIR LE CATALOGUE 2014 COMPLET AVEC LES PÉDIGRÉES DÉTAILLÉS

 

" Notre bilan de l'an dernier fait apparaître un taux de chevaux vendus ou placés de 75%, ce qui est très satisfaisant. En terme de résultats en piste, comme ce sont des chevaux d'obstacle dont beaucoup avaient 2 ans en 2013, nous aurons des chiffres significatifs à l'automne 2014. Mais déjà, on a de bons vainqueurs comme Nickname to Fire, un Nickname qui nous a surpris en étant notre 1e gagnant...à 2 ans à Nantes (!). Tout dernièrement, nous avons eu le 21 mai un certain Royal Pocker (Malinas), vendu à la famille Papot, qui s'est imposé en débutant sur les haies de Lyon."

 

"Le chevaux sauteront 6 haies puis finiront sur un bout vite sur le plat."



Désormais doté d'une expérience, David Lumet va modifier des éléments dans son organisation. " J'ai bien écouté les remarques des acteurs et les demandes des entraineurs. De fait, les chevaux ne vont plus sauter 9 haies mais 6 haies avant de finir en travaillant sur le plat sur une ligne droite. Par ailleurs, il y aura un stand info avec une personne dédiée à la mise en contact des acheteurs et des vendeurs.

 

Deux semaines avant la présentation, les chevaux sont tous filmés au canter. Ils finiront également leur séance d'obstacle par une ligne droite sur le plat.



Les présentations commenceront à 14H00 mais l'écurie sera ouverte dès 9H00 du matin pour les visites. LE PETIT DEJEUNER SERA OFFRT. La restauration sera assurée sur place au village déjeuner comme l'an dernier. En plus, au centre de la piste, nous installerons une buvette avec des tables, des chaises et des parasols. Le soir, nous pourrons passer tous ensemble à l'apéritif devant des écrans où seront rediffusés toutes les séances d'obstacles individuelles à la demande.

 

David Lumet règle en 2013 les derniers détails avec les caméras de France Sire.



Pour la publication des infos techniques, pédigrées, et la mise en images, David Lumet s'appuie sur les services techiques et les moyens de productions de FRANCE SIRE. En plus du catalogue interactif avec tous les pédigrées détaillés, France Sire diffusera :

  • PHOTOS  : mercredi 28 mai
  • VIDEOS AU CANTER (sur le plat) : vendredi 13 juin
  • VIDEOS SUR LES OBSTACLES : mardi 24 juin


Ainsi, chacun, présent ou non sur place, pourra voir et revoir à l'envie tous les passages au canter et sur les obstacles pour étudier avec un maximum d'éléments disponibles les possibilités d'achat ou de location des 54 chevaux présentés, et donc proposés sur le marché amiable à partir du 24 juin.

 

ROYAL POCKER et NICKNAME TO FIRE à la présentation LUMET 2013
 
AU CANTER:
Deux semaines avant la présentation, tous les chevaux sont filmés lors d'un canter sur le plat. Ici ROYAL POCKER, alors âgé de 3 ans, qui a été ensuite acheté par la famille Papot a gagné en débutant le 21 mai 2014 pour l'entrainement d'Emmanuel Clayeux.

A L'OBSTACLE:
Le Jour J, tous les chevaux sont filmés individuellement sur les obstacles et proposés en vidéo à la demande sur place et sur internet. Ici Nickname to Fire sur les haies, alors âgé de 2 ans. Il a gagné à l'automne 2013 en débutant...en plat à Nantes !

   

 

Un jeu avec un JEROBOAM DE CHAMPAGNE à gagner !


" Enfin, nous allons organiser un jeu pour pimenter la journée. Comme nous sommes équipés d'une balance pour chevaux, nous allons mettre un percheron dans un boxe et chacun pour faire l'estimation de son poids au jugé de l'oeil. En fin de journée, on pèsera le cheval et celui qui aura trouvé le chiffre le plus proche recevra un JEROBOAM DE CHAMPAGNE offert par la Discothèque la Sète, à Cercy-Pontoise." Voilà qui sera bien utile dès le soir même pour l'apéritif et pour faire des affaires !

 


On en parle dans l'article