2,6 Millions d'euros pour le cousin de Chicquita par Dubawi : interview de John Ferguson

16/08/2015 - Ventes & Shows
Avant même le passage de la soeur de Trêve (lot 176), la session 2015 des ventes de yearlings d'Arqana a battu un record historique avec les 2,6 M€ offerts par John Ferguson, courtier de Cheikh Mohammed Al Maktoum, pour le lot 119, splendide cousin de Chicquita par Dubawi. Ecoutez l'interview de John Ferguson.

 

" Je ne pose pas la question de réaliser un record historique. Je travaille pour un patron (NDLR : Cheikh Mohammed) qui cherche les meilleurs chevaux, et c'est le cas de ce yearling, qui a un pedigree fantastique, un modèle extraordinaire et qui est le fils de Dubawi, le meilleur étalon du monde. Je suis ce poulain depuis des mois, et il a progressé physiquement de façon épatante."

 

Revoir l'intégralité du passage sur le ring du yearling par Dubawi.

 

Père de New Bay (Prix du Jockey-Club), Dubawi est le porte drapeau du vaste parc étalon de Darley appartenant à Cheikh Mohammed. Stationné à Dalham Hall Stud à Newmarket en Angleterre, il fait la monte à 125.000 £, ce qui fait près de 170.000 € au taux de la livre actuelle ! Ce lot 119, qui fait courir les bruits les plus enthousiastes depuis plusieurs jours dans les cours de Deauville, a répondu à toutes les attentes. Il était présenté par son éleveur, l'Ecurie des Monceaux (Lucien Urano), qui a obtenu des résultats formidables avec la descendance de Platonic, la grand-mère de ce top price, pourtant gagnante d'une seule course, qui a donné Pacifique, gagnante du Prix Lutèce (Gr.3) et donc mère du produit de Dubawi qui a fait sensation., mais aussi Prudenzia (1e Listed) devenue mère de la championne Chiquita (1e Irish Oaks, Gr.1). D'ailleurs, quelques minutes après le lot 119, le lot 197

Voir aussi...