Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

INTELLO : champion sur les pistes et étalon courtisé, au Haras du Quesnay en 2016 !

01/12/2015 - Catalogue d'Etalons
Comme cela avait été planifié par ses propriétaires-éleveurs, les frères Wertheimer, Intello arrive au Haras du Quesnay après ses deux premières saisons de monte à Cheveley Park Stud, en Angleterre. Issu du célèbre croisement Galileo/Danehill, le lauréat de notre Prix du Jockey Club a démontré sa classe sur un grand évantail de distance : luttant avec l'élite des milers dans le Prix Jacques Le Marois et quittant la compétition sur une excellente 3ème place dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Les plus grands élevages européens ont déjà fait appel à ses services pour leurs meilleures juments.

  • 1hocrm0BkUU
  • w_sdErk-rAk
  • CjqUk_VjjTU
  • QUxuKngIf7M

 

 

C'est avec une certaine impatience que les éléveurs attendaient le retour dans l'hexagone d'Intello. Car celui qui s'installe au Haras du Quesnay, pour les saisons de monte 2016 et 2017, représente ce que l'élevage Wertheimer a pu faire de mieux en un siècle d'existence.

Intello possède toutes les qualités que l'on recherche chez un étalon : pédigrée, carrière de course et modèle. On peut cocher toutes les cases !

 

 

 

 

Par ses origines, Intello est représentant du célèbre croisement Galiléo / Danehill, tout comme Frankel ou les étalons confirmés que sont Téofilo et Roderic O'Connor.

On ne présente plus son père, l'étalon référence Galiléo, géniteur de Frankel, New Approach ou encore Nathaniel et qui a produit 10 lauréats de groupe 1 en 2015 parmi lesquels Gleneagles (2000 Guineas de Newmarket, Irish 2000 Guineas et St James' Palace Stakes).

Du côté de la lignée maternelle, c'est également magnifique ! Sa mère, Impressionnante, est lauréate du Prix de Sandringham (Gr.2) mais également 2ème du Prix d'Astarté (Gr.1) et 3ème de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1). De plus, c'est une fille d'Occupandiste qui a enlevé 2 groupes 1 : le Prix Maurice de Gheest et le Prix de la Forêt.

C'est dans cette famille prestigieuse que l'on retrouve la souche maternelle de Dubaï Millenium.

 

 

 

Pour sa carrière de course, Intello aura été un authentique champion; connaissant, bien sûr, le couronnement à Chantilly dans le Prix du Jockey Club 2013 (Gr.1). Mais il faut préciser qu'il a tout d'abord était irréprochable et invaincu lors de ses deux sorties à 2 ans. Pour débuter son année classque, Intello a enlevé une Listed sur les 1800 mètres de l'hippodrome de Newmarket pour préparer au mieux la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) où il termine finalement 3ème malheureux et pour beaucoup gagnant moral.

Sa victoire pleine d'autorité, le premier dimanche de juin, le replace logiquement en haut de la hiérarchie de sa génération. Par la suite, il livrera de magnifiques combats sur le mile. Remportant le Prix Messidor (Gr.3) face aux aînés puis terminant tout proche 3ème de Moonlight Cloud dans le Prix Jacques Le Marois (Gr.1). Enfin, à l'arrière saison, son entourage le ramène sur des distances plus longues et il enlève un nouveau groupe 3, le Prix du Prince d'Orange, sur 2000 mètres, pour terminer par une excellente 3ème place dans le premier Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) de Trêve, en 2013.

Lors de ses 9 sorties, dont 6 victoires, Intello aura réussi l'exploit de battre 15 gagnants de groupe 1 : 

 

  • Dawn Approach (2000 Guineas Gr.1, St James' Palace St. Gr.1, Dewhurst St. Gr.1, Vincent O'Brien St. Gr.1)
  • Olympic Glory (Queen Elizabeth II St. Gr.1, Lockinge St. Gr.1, Prix de la Forêt Gr.1)
  • Declaration Of War (Queen Anne St. Gr.1, International St. Gr.1)
  • Havana Gold (Prix Jean Prat Gr.1)
  • Morandi (Critérium de Saint-Cloud Gr.1)
  • Loch Garman (Critérium International Gr.1)
  • Elusive Kate (Prix Rothschild Gr.1, Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches Gr.1)
  • Kizuna (Tokyo Yushun - Derby Japonais Gr.1)
  • Al Kazeem (Eclipse St. Gr.1, Prince Of Wales's St. Gr.1, Irish Gold Cup Gr.1)
  • Ruler Of The World (Derby d'Epsom Gr.1)
  • Flintshire (Grand Prix de Paris Gr.1, Hong Hong Vase Gr.1, Sword Dancer St. Gr.1)
  • Going Somewhere (Gran Premio Internacional Carlos Pellegrini Gr.1)
  • Meandre (Grand Prix de Paris Gr.1, Grand Prix de Saint-Cloud Gr.1, Preis von Europa Gr.1)
  • Leading Light (Gold Cup Gr.1, St Leger St. Gr.1)
  • Joshua Tree (Pattison Canadian International St. Gr.1 3 fois)

 

 

 

 

Doté, en plus, d'un modèle magnifique et solide, 1m65, Intello a immédiatement séduit les plus grands éleveurs européens qui n'ont pas hésité à lui amener les fleurons de leurs haras. 

Dès la première année, ce sont 139 juments qui ont été saillies parmi lesquelles 22 gagnantes de groupe (8 Gr.1), 17 mères de gagnants de groupe (5 Gr.1), 55 soeurs de lauréats de groupe (24 Gr.1).

Et en 2015, Intello a sailli 111 juments dont Goldikova !

Intello sera proposé à 25.000 € la saillie, en 2016 au Haras du Quesnay.

 

 

 


On en parle dans l'article