Aujourd'hui : Deauville
Vente Yearling d'Octobre
Kill - le 24/10/2017
HIT Sale 2017
Kill - du 25/10/2017 au 26/10/2017
Open Yearling Sale 2017
Newmarket - du 30/10/2017 au 03/11/2017
Autumn Horses in Training Sale

SUPPLICANT : le top sprinter anglais des aliments Baileys en vidéo

10/01/2017 - Catalogue d'Etalons
Créateur de Baileys, leader des aliments pour chevaux de courses en Angleterre, a acquis le Haras du Ma à Pascale Ménard en 2016 et l'a transformé en Haras des Trois Chapelles, à 2 pas de chez l'Aga Khan dans la Calvados, et a intégré un top sprinter typiquement britannique nommé Supplicant. A découvrir en vidéo.
  • yqyWJbwp3C0
  • IWctGZKJ_Ls




C'est le 1e fils de Killachy (issu de Pivotal comme Siyouni), étalon vedette du sprint anglais, père de Krypton Factor, Sole Power ou autre Dim Sum, à faire la monte en France. Supplicant est installé en France en 2017 au Haras des Trois Chapelles près de Lisieux en Normandie. Il est le pibot d'un vaste mouvement vers la France opéré par un capitaine d'industrie anglais, Paul Venner. Ce dernier est le créateur et toujours le directeur des alimens Baileys, le leader des aliments pour chevaux de courses en Angleterre. Depuis ses débuts, il se base sur les chevaux de courses eux-mêmes pour assurer sa propre promotion. Comme il le dit lui-même, il a gagné sa place sur la planète course grâce au succès de son champion Mister Baileys dans les 2000 Guinées en 1994. Par conséquent, il continue de réinjecter ses fonds dans le monde des courses. En 2016, il souhaite s'implanter en France et jette son dévolu sur le Haras du Mä, une entité d'élevage pleine de charme et d'efficacité au coeur du Pays d'Auge, développée par Pascale Ménard. Il y fait venir du sud-ouest son compatriote Peter Grady, avec qui il travaillait déjà lorsqu'il avait le Haras de Sucaud, y amène pas moins de 25 poulinières et y implante donc un étalon, Supplicant.

 




Paul Venner
 

Paul Venner a acquis ce dernier au terme de sa carrière de course disputée sous la bannière de ses éleveurs, Cheveley Park Stud. Propre frère de champion spinter Penitent, Supplicant brillera lui-même au meilleur niveau dans le registre de la vitesse et de la précocité. Gagnant de sa première sortie à Beverley dès le mois de mai de ses 2 ans sur 1000m, Supplicant s'est placé deuxième, très proche du gagnant Extortionist dans les Windsor Castle Stakes (Listed) pendant le meeting de Royal Ascot. En août de ses 2 ans, il brille dans une Listed sur 1200m à Ripon puis remporte dans la foulée l'important Gr.2, les Mill Reef Stakes, à Newbury pour l'entrainement de Richard Fahey. Paul Venner lui a fait débuté la monte dans son haras anglais proche de Newmarket en 2016, avant de le déplacer en France, et il aura donc sa 1e génération de foals en 2017, bénéficiant du fort soutien d'un propriétaire capable d'envoyer des armées de 2 ans à l'entrainement.

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)