Aujourd'hui : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Demain : Kill
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale
Doncaster - le 06/12/2019
December Sale

EN DIRECT D'Auteuil : les coulisses de la réunion du Troytown et d'Indy 2017

18/03/2017 - Evénements
Après Angers et Nantes, l'équipe du direct de France Sire vous emmène à la grande capitale ! Arnaud Poirier et Loïc Stecher (de retour de Cheltenham) vous feront vivre en direct d'Auteuil toutes les coulisses de la réunion du Prix Troytown et d'Indy, ce samedi 12 mars à partir de 13H30. Allez ainsi à la rencontre de Storm of Saintly et De Bon Coeur, deux champions rentrants.

Profitez des coulisses d'Auteuil sur France Sire et Facebook

 

1e : PRIX RUSH (14H05) :

Une course de débutants toujours très convoitée, en l'occurrence la 1e du printemps pour les 3 ans à Auteuil. Evidemment, il faut suivre les armées de Guillaume Macaire, François Nicolle, Arnaud Chaillé-Chaillé et Guy Chérel, ce dernier présentant 5 des 16 participants !

2e : PRIX DIDIER MESCAM (14H35)

Nommé en hommage à un grand jockey d'Auteuil mort à l'entrainement en 1999, voici un bon steeple pour 4 ans avec Prince Ali, proche dauphin de Burn Out dernièrement, face  Discret et Royal, vainqueur du Beaugency 2016, fils de Ma Royale par Poliglote présenté par un Marcel Rolland en très grande forme. Notons que David Cottin ne monte pas pour son père Goddess Freja, qui vient pourtant de gagner à Pau, mais préfère Middle, lequel vient de chuter.

3e : PRIX PREDICATEUR (LISTED - 15H15)

Ouh la la un handicap, qui plus est un quinté ! Plutôt que de raconter n'importe quoi, on laissera faire les spécialistes. Mais on aime bien Rock The Race, le top weight, qui retrouve une tâche moins difficile qu'à l'automne 2016 où il a bataillé contre les meilleurs.

4e : PRIX FERNAND ROY (15h45)

Voilà une bonne vieille course d'AQPS de 6 ans et plus, qui comporte de bons anglos dont Boy de la Brunie, qui trouve un excellent engagement. Bagatelle de Thaix a fait une bonne valeur dernièrement à Angers. Bob de la Cheneau est un cheval sérieux qui doit se révéler à Auteuil. Baraka de Thaix reste sur 3 gamelles à Pau mais il conserve de la qualité. Surveillons les rentrants A Posteriori et Africaner.

 


De Bon Coeur (PHOTOS APRH)

 

5e : PRIX D'INDY (Gr.3 - 16H20)

Quel bonheur de revoir De Bon Coeur, époustoufltante lauréate du Prix Cambacérès 2016, toujours invaincue en 3 sorties. Cette femelle désormais âgée de 4 ans a passé son hiver à préparer son retour chez François Nicolle, mais elle ne sera pas seule en piste car ce lot de 9 partants recèle des éléments de grandes qualités. Suivons avec intérêt la sortie de Daddy Banbou, qui vient de conclure très plaisant dauphin de l'imprenable Edward d'Argent à Angers.

 


Storm of Saintly (PHOTO APRH)

 

6e : PRIX TROYTOWN (Gr.3 - 16h30)

Et bim ! Aussitôt après De Bon Coeur, on profite de la rentrée de Storm of Saintly. Forfait de dernière seconde dimanche dernier, ce crack d'Auteuil, vainqueur du Grand Steeple-Chase 2014, va tenter de remporter le 15e succès de sa carrière. Guillaume Macaire présente aussi Béguin d'Estruval, un 6 ans plein d'avenir. Vainqueur du Président de la Répulique 2016, Kelthomas a tenu son rang au top niveau ensuite en étant proche 4e du Prix Georges Courtois. N'oublions pas la femelle de 5 ans Pefect Impulse, lauréate du Prix Morgex, mais aussi les 2 Viel Saint Pistol et Vicomte d'Anjou, Paulougas et bien sûr le grand Bipolaire, qui a fait sa rentrée. Ca va être beau !

7e : PRIX SAMARITAIN (17h25)

Un lot de femelles où on suivra la rentrée de Donasland, très bonne 3 ans AQPS de 2016, ainsi que Down Under, sous la casaque de Lord Daresbury.et Darling Collonges, archi bien née (fille de Quadrette Collonges). Divine Alko était un peu en dessous des meilleurs AQPS l'an dernier, mais elle a du métier. Le Haras de Saint-Voir a deux armes avec D'Entrée de Jeu et Discretion.

8e : PRIX LILIUM (17h55)

Dans cette 2e épreuve du handicap, il y a un pénalty ! Il faut évidemment poser sa maison sur Aragorn d'Alalia, un anglo de 7 ans totalement inconnu à la capitale, arrivé récemment chez François Nicolle après son début de carrière en Corse, et très plaisant 2e dernièrement à Angers devant Chahuteur et Jemy Baie.