Gentlemen's League à Cork : bienvenue au paradis !

23/03/2017 - Découvertes
 Cerné par des hordes de jeunes femmes dénudées en furie, les cavaliers amateurs dont Pierre Dubourg ont disputé la 1e étape de la Gentlemen's League à Cork en Irlande le jeudi 23 mars, l'ambiance complètement délirante de la journée des étudiants. Voir le reportage vidéo "déglinguo !".

 

Au fin fond de la cambrousse irlandaise, à 30 kilomètres de Cork sur l'hippodrome de Mallow , des milliers d'étudiants irlandais se sont donnés rendez-vous pour leur grande journée annuelle. Les garçons sont sapés comme des milords. Des milords l'arsouille car ils sont complètement bourrés. Les filles n'ont rien sur les fesses et nulle part ailleurs. Elle sont également ivres mortes et déhanbulent héroïquement entre le bar et les chiottes du haut de leur talons de 50 cm. Tout ce beau monde adore les courses, flambe au guichet et gueule à gorge déployée quand les chevaux passent devant les tribunes. C'est une ambiance absolument magique pour une réunion de courses d'un niveau sportif pourtant banal à souhait.

Malins, sinon coquins, les gentlemen d'obstacle, jeunes hommes vigoureux en peine force de l'âge, ont judicieusement choisi cette journée pour disputer la 1e étape de la gentlemen's league, sponsorisée par Red Mills, qui les conduira ensuite au Lion d'Angers le jour de l'Anjou Loire challenge, à Jersey en juillet, chez Emmanuel Clayeux pour son Point du Point fin août et enfin en Angleterre en novembre. Parmi les 9 partants de la course de haies pour amateurs concernée, 3 font partie du circuit, le français Pierre Dubourg, l'anglais William Estearby et l'irlandais Dean Sinnot. En selle sur Let's Five High It, Pierre Dubourg prendra la tête...puis un mur dans le dernier tournant. Easterby a dégelé. Sinnott en revanche a longtemps fait illusion sur l'outsider Conna Cross. Il semblait toutefois dominé par Time and Times quand ce dernier a éventré la dernière haie, ce qui a permis à son rival de reprendre l'avantage, avant que, courageux en diable, le partenaire de Johnny Barry revienne s'imposer !

Bref, des chevaux, du sport, de l'émotion, de la bière qui coule autant à flot que les jeunes femmes hilares et presqu'à poil. Bienvenue au paradis !!!
 


Arnaud Poirier et ses fans


Ruby Walsh et ses fans


La journée des étudiiants sur l'hippodrome de Cork, à Mallow en Irlande.


Pierre Dubourg en pleine préparation


Les 3 cavaliers de la gentlemen's league : de gauche à droite Dean Sinnott, William Easterby et Pierre Dubourg.


A mi-parcours, Pierre Dubourg galope en 2e position, en casaque bleue et jaune


Le vainqueur Time to Times, avec son cavalier Johnny  Barry.


Maxime Denuault, organisateur de la gentlemen's league, à gauche, à la remise des prix.

Voir aussi...