Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Coulisses des courses EN DIRECT de Marseille-Vivaux ce jeudi à 16H30 : la soirée Soumillon ?

13/04/2017 - Evénements
 Pour la 1e fois, les coulisses des courses sur Facebook Live et France Sire se déplacent dans le Sud de la France, pour couvrir la réunion en semi-nocturne du jeudi 13 avril à Marseille-Vivaux. En bataille pour le cravache d'or, Christophe Soumillon a des 1e chances dans les 6 courses qu'il monte. A suivre à partir de 16H30 en partenariat avec les hippodromes de Marseille et Lencare.

Suivre la réunion en direct

  •  1e course : Prix de Sugiton (16H45)

    Restant sur 3 succès consécutifs à réclamer, Fankairos Ranger tentera de poursuivre sa série dans un handicap, monté par Christophe Soumillon. Sa principale rivale, Silk of Rio vient de s'imposer sur cette piste de Vivaux et pourra profiter de la forme de Christophe Escuder.
     
  • 2e course : Prix Léon Rambaud (17H15)

    Ancien vainqueur de Listed dans la Coupe de Marseille en 2011, Arizona Run n'est plus le même à 9 ans mais vient de retrouver la victoire, la 12e de sa carrière, à 9 ans à Vivaux. Il est bien placé en bas de tableau tandis que les 2 top weight Power Secretariat et Darselect inspirent confiance par leur régularité.
     
  • 3e course : Prix du Pharo (17H45)

    A 11 ans, Aristote va disputer la 95e course de sa carrière. Il vient de remporter son 16e succès à Cagnes fin février et montre qu'il a retrouvé une bonne forme actuellement. Franck Foresi a supplémenté le brave Sweet Zappa.
     
     
  • 4e course : Prix du Rhone (18H15)

    Auteur d'une série de 4 succès à l'automne 2016, He's A Dreamer revient à réclamer après un échec dans un handicap, une catégorie où il n'a sans doute plus aucune marge. Cardolan a été supplémenté pour courir à 5 jours d'intervalle. Quant à Chanche The Life, elle est sérieuse et peut profiter de son poids léger pour retrouver la victoire.
     
  • 5e course : Prix d'Ensues (18H45)

    Une vraie bonne course pour chevaux d'âge, dont le plus haut placé culmine en 43 de valeur. Il s'agit de Giogiobbo, ex-italien, excellent lors de ses 3 premières sorties en France et confié à Christophe Soumillon. Egalement entrainé par Jérôme Reynier, Its My Story tient lui aussi une forme étincelante avec 3 victoires dans les handicaps lors de ses 4 dernières sorties. Francis Graffard fait le déplacement avec Cap Rocat, dont il faut effacer le dernier échec, car il faisait une rentrée. Kayenne, Nisham et Full Talent ont aussi des argements tandis qu'on espère que Le Ring, ancien lauréat du Grand Prix de Marseille (Listed), pourra revenir à son vrai niveau à l'âge de 7 ans.
     
  • 6e course : Prix du Vaucluse (19H15)

    Le maiden pour 3 ans ! Battue de peu dernièrement sur la même piste, Sa Tuna peut briser la glace pour Cédric Rossi. Vol d'Eté et Bagnoles ont été supplémentés, mais que penser de Lighter, une fille du prometteur Nathaniel assez bien née maternellement, débutante après n'avoir été payée que £ 3000 à la vente de décembre 2016 à Tattersalls. Elle ne porte que 51 kilos.
     
  • 7e course : Prix du Thor (19H45)

    Peu de partants mais des chevaux sérieux dans ce réclamer de clôture. Dernièrement, First Wood devançait de 6 longueurs Miss Charlotte, elle-même 3 longueurs devant Berlin Calling. Cette belle logique ne semble pouvoir être perturbée que par la présence de Vue du Ciel, supplémentée, qui vient d'être réclamée à Jean-Claude Rouget après une série de petites places, à moins que Coco Chope ne mette tout le monde d'accord car elle descend de catégorie.