Demain : Ascot
London Sale
Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet

La dernière préparation au poil de Kick On : différés du live des coulisses du Lion d'Angers

04/05/2017 - Evénements
Ils préparaient tous une dernière fois l’Anjou Loire Challenge dans le Prix Bourgeonneau ce jeudi 4 mai 2017 au Lion d’Angers. Retour sur les victoires des chevaux de cross Kick On, Diana des Bois, des AQPS Côté Mer et Dawn Flower et du 3 ans de plat Rayon Vert. Voir les différés des vidéos des coulisses.
 
Kick On, le nouveau champion du cross entouré de la famille Cottin, Amanda Zetterholm et Richard Powell
 
 
Cette réunion avait une saveur particulière. En effet, les 5 courses du jour devaient se disputées le 30 avril dernier dans la foulée du triste Prix de Montreuil sur Maine, course dans laquelle Adrien Fouassier est tombé très lourdement. Mais les nouvelles sont bonnes aujourd’hui ! Réveillé de son coma, le jockey va mieux. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.
 
1ère course : Prix DV Plast - Prix Mackenzie II - VOIR LA VIDEO DES COULISSES
Ce steeple-chase pour AQPS de 5 ans a vu la victoire du plus expérimenté du lot, Côté Mer, un fils de Crossharbour élevé par Jacques Cypres. Ce protégé de Guy Cherel portant la casaque du Haras de Beauvoir était associé à Johnny Charron et signe sa 2e victoire de l’année après 4 victoires l’an passé, 2 en plat et 2 sur les obstacles. La mère de Côté Mer, Quelle Mome (Vidéo Rock), compte pour l’heure 100% de réussite avec ses produits. 3 ont couru et sont tous vainqueurs : Box Office (4 victoires dont le Prix Verdi à Enghien) et Daviere (1 victoire).
 
Côté Mer, le fils de Crossharbour, et son jockey Johnny Charron
 
 
2ème course : Prix Pierre Cadeau - VOIR LA VIDEO DES COULISSES
Rayon Vert, un cousin de la championne Mandesha, n’est plus maiden après son maiden après saon envolée dans cette course à conditions sur 1400m pour poulains de 3 ans. Il n’aura fallu à son jockey Tristan Baron que d’ouvrir les mains pour laisser filer à la victoire le pensionnaire de Henri-Alex Pantall. Ce fils de Harour Watch, acheté yearling à son éleveur le Haras du Cadran 25.000€, porte la casaque très en forme de Jacques Cygler (cf les gagnants de Gr.3 Sistercharlie et Chekeljack).
 
Ils n'étaient que 4 à l'arrivée de ce Prix Pierre Cadeau mais l'impression laissée par le vainqueur est très bonne
 
Rayon Vert et Tristan Baron
 
 
3ème course : Prix Bourgeonneau
Ils sont venus, ils sont tous là, … les principaux prétendants à la victoire du prochain Anjou Loire Challenge étaient réunis dans cette ultime course préparatoire sur 5200m. Amazing Comedy, Yoneti, Bourgeuil, Posilox, Kapville, … et bien sur Kick On le favori. Le fils de Poliglote élevé par Magalen Bryant au Haras du Lieu des Champs, monté par David Cottin et entrainé par son père Philippe n’a pas fait dans la dentelle et a longtemps animé ou co-animé la course. Après le passage du poteau, son jockey nous a déclaré qu’il avait encore plusieurs vitesses à passer. C’est dire ! D’autant plus que le peloton galopait sur un rythme assez élevé pendant tout le parcours. Kick On reste invaincu en cross en 8 sorties et s’annonce comme le grandissime favori du prochain Anjou Loire Challenge dans 3 semaines, le 25 mai prochain. A moins que Posilox ne vienne l’inquiéter. En effet, le fils de Loxias entrainé par William Menuet, déjà lauréat de l’Anjou Loire Challenge est arrivé aujourd’hui deuxième. Il lui fallait à tout prix être dans les 3 premiers pour être qualifier pour la bonne. Son entraineur nous a déclaré après course que les 2100m de plus ne vont pas du tout le gêner dans 3 semaines. On a déjà hâte d’y être.
 
VOIR LES COULISSES DU PRIX BOURGEONNEAU
 
Kick On s'est promené
  
 
4ème course : Prix Haras du Lion - Prix La Rousselière - VOIR LA VIDEO DES COULISSES
Des juments AQPS de 4 et 5 ans étaient réunies dans cette bonne course à conditions. La gagnante Dawn Flower est entrainée par Anne-Sophie Pacault et signe sa 2e victoire de l’année après celle acquise à Angers pour ses débuts en 2017. La protégée de ML Bloodstock qui en est l’éleveur et propriétaire était monté par Thomas Henderson qui découvrait cette fille de Linda’s Lad en compétition. Récente 4e du Prix Bango (Gr.3) de Do Not Disturb, Dawn Flower est une nièce de Ludre (Prix Violon II Listed, 2e Prix du Président de la République Gr.3) de la famille de Playing et plus récemment d’Echiquier Royal, gagnant du Prix Rush 2017.
 
Dawn Flower avec Anne-Sophie Pacault, Thomas Henderson et Nelly de la Guillonnière, représentant le Haras du Lion
 
 
5ème course : Prix Chriseti - VOIR LA VIDEO DES COULISSES
La relève des chevaux de cross affutait ses armes dans ce cross réservé aux chevaux de 5 et 6 ans sur 4500m. La gagnante Diana des Bois est l’un d’entre elle et se prépare encore pour l’avenir en apprenant toutes les spécificités des parcours de cross. Pour l’heure, la voici déjà gagnante au Lion d’Angers, un parcours réputé plutôt dur. La fille de Ballingarry a offert une belle victoire à William Menuet (1h après la 2e place de Posilox) et à ses éleveurs-propriétaires, les époux Brillet. L’élevage des Bois et la casaque de Joëlle Brillet restait tout simplement sur un succès grâce à Rose des Bois, gagnante pour Adrien Lacombe le 1er mai à Tours (plus une autre à Montluçon en avril dernier). Romain Julliot, le jockey partenaire de Diana des Bois connaissait déjà sa mère Diane des Bois (Village Star) pour avoir été son jockey et pour avoir gagné ensemble un cross à Blain ainsi qu’un steeple à Dinan.
 
Diana des Bois et Romain Julliot s'était callés le long de la lice extérieure

On en parle dans l'article