Aujourd'hui : Doncaster
Spring HIT & P2P Sale 2017
Cheltenham - le 01/06/2017
Vente de Mai
Ascot - le 06/06/2017
Vente de Juin

David COTTIN est l'invité du Comptoir d'Arnaud

19/05/2017 - Découvertes
 La star des jockeys d'obstacle David Cottin, triple cravache d'or à seulement 27 ans, est le 2e invité de la nouvelle émission de France Sire, le comptoir d'Arnaud. Il vous parle de sa jeunesse, de sa famille, de grandes étapes de sa carrière, de sa vie au quotidien, de sa future vie d'entraineur et bien sûr de son rêve de Grand Steeple-Chase de Paris. En partenariat avec les aliments DYNAVENA.

 

Dès sa naissance, il a été comme programmé pour devenir un jockey vedette. Encore fallait-il franchir toutes les étapes de la notoriété, et pour cela avoir le talent, la force de travail et de caractère notamment pour lutter contre le poids malgré sa taille d'1,80 m. Mais David Cottin est bien un cas à part. Fils de Philippe et Lydie Cottin, cousin de François-Marie Cottin, neveu de Philippe Peltier, petit-fils de Michel Peltier, il a passé toute sa jeunesse aux courses sur les épaules de son père. Rapidement sacré champion dans les courses de poneys, il débute en cross quelques jours après son 16e anniversaire et gagne immédiatement sa 1e course pour Guillaume Macaire, avant de remporter son 1e Gr.1 à 18 ans en selle sur Long Run.

Quatre fois 2e du Grand Steeple-Chase de Paris, il rêve d'enfin remporter le Graal de l'obstacle en 2017 avec Mali Borgia, un cheval "maison", quelques jours avant de partir favori de l'Anjou Loire Challenge chez lui au Lion d'Angers, en selle sur Kick On.

David Cottin aborde de nombreux sujets personnels et professionnels, vous parle de cinéma et de musique, et vous réserve de nombreuses surprises !



Commentaires

Bravo pour cette émission qui est chaque fois un vrai régal !
paul - 16-05-2017 09:22
Merci Arnaud pour toutes vos émissions, amitiés à votre équipe.
Marc - 16-05-2017 11:14
super reportage en espérant longue vie a cette rubrique . tres bien fait. Grand bravo. cdlt pierre
BELMONT - 16-05-2017 13:37

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)