July Sale de Tattersalls en direct : 910 lots pour l'élevage en 3 jours !

12/07/2017 - Ventes & Shows
Plus grande vente d'été au monde, la July Sale de Tattersalls, qui se déroule à Newmarket pendant le "July" meeting de courses, réunit 910 lots pour l'élevage en 3 jours. 

 

Après les mariages du printemps, c'est l'heure du déstockage pour les grandes maisons. Ainsi, Chevely Park Stud, Juddmonte (Khaled Abdullah), Shadwell (Cheikh Hamdan Al Maktoum) ou autre Godolphin (Cheikh Mohammed), présentent des séries entières de chevaux à l'entrainement, la plupart des pouliches destinées à l'élevage, bien que certains recourent sous de nouvelles couleurs dans la foulée.

Godolphin propose par moins de 73 lots, soit environ 10% des catalogues des sujets sortant de l'entrainement. En effet, il y aussi 163 poulinières, dont 10 suitées, au catalogue. Tattersalls annonce que sa vente de juillet a mis sur le marché les mères de 12 vainqueurs de Gr.1 depuis 2015, dont la mère de National Defense, le lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère chez Christiane Head-Maarek.

 

VOIR LA VENTE EN DIRECT

 

A noter qu'avec 910 lots, le catalogue est le plus richement fourni depuis l'année 2008. On y retient évidemment les gagnantes de Gr.2 et Gr.3 de Godolphin RAW SILK et LADY’S PURSE, pleine de DAWN APPROACH et BELARDO, ainsi que les soeurs des gagnants de Gr.1 CARRY ON KATIE (lot 172),  VIOLENCE (173), GILT EDGE GIRL (242), EARTHQUAKE (285), WICKLOW BRAVE (703) and ZAMBEZI SUN (705).

Les horaires des ventes sont assez particuliers, compte-tenu des courses qui se déroulent en même temps sur l'hippodrome de Juillet de Newmarket, qui n'est pas le même que le "Rowley Mile" et qui ne sert d'une seule semaine dans l'année ! En effet, le 2e et le 3e jour, la vente a lieu pour une moitié le matin, et pour l'autre moitié en fin d'après-midi.
 

 

Voir aussi...