Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Aujourd'hui : Deauville
Darley Prix Morny
Ascot - le 20/08/2019
Ascot August Sale
Deauville - le 20/08/2019
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion

Grand Prix de Nantes : la journée classique en Facebook Live

28/10/2017 - Evénements
 L'émission des Coulisses des Courses sur Facebook Live vous permettra de vivre de l'intérieur la journée classique du Grand Prix de Nantes, avec les Prix des Sablonnets, le Prix de l'Avenir et le Grand Steeple, sur l'hippodrome du Petit-Port, soit 3 Listeds et un Gr.3 AQPS au programme !

 

 

PRIX DES SABLONNETS (Listed - 2 ans - 1600 m - 13h20)

Devancée de peu dernièrement dans le Critérium Arqana - Haras de Bouquetot la veille de l'Arc, Lilac Fairy (Redoute's Choice) paraît bien placée pour apporter un nouveau succès dans ce Prix des Sablonnets à Francis Graffard. Mais il lui faudra pour cela imposer sa loi à l'autre femelle Seven Treffles (Literato), expérimentée avec déjà 5 sorties dont un succès dernièrement sur le même parcours nantais. Shenoya a été supplémentée par Norbert Leenders. Attention comme toujours au concurrent anglais, The Lamplighter, qui vient de conclure 2 fois 3e à Paris. A noter l'absence de candidat d'Alex Pantall.
 

PRIX DE L'AVENIR (Gr.3 - 3 ans - 2400 m - 13h50)

Maître des AQPS en plat, Alain Couétil présente El Martel (Martaline), invaincue en 2 sorties dont l'important Prix Richard de Gennes à Craon. On retrouve Excel Quiz Tauvel (Saddex), sujet très intéressant qui avait enchainé 2 succès au Lion d'Angers et à Durtal au printemps, et qui rentre après 5 mois d'absence. En forme, Gabriel Leenders tente de passer le cap avec Elitburg, qui vient de gagner à Paray-le-Monial. Espoir d'Allier revient d'Auteuil où il aura sûrement pris une expérience importante pour le parcours de Nantes.

 


Smart Whip, lors de sa victoire à Clairefontaine. (PHOTO APRH)


GRAND PRIX DE NANTES (Listed - 2400 m - 14H20) : Smart Whip pour une 4e étape consécutive

C'est la 14e étape du Défi du Galop, qui semble promise à Smart Whip (Dylan Thomas). Le pensionnaire de Christophe Lotoux marche sur l'eau actuellement. Leader du Défi, ce 6 ans riche de déjà 10 victoires a remporté la 7e étape à Vichy, la 10e étape à Clairefontaine et dernièrement la11e étape dans le Grand Prix de Craon !

Astral Merit, célèbre jument de handicap, a sa place à l'arrivée,tout comme Satanicjim, robuste combttant de 8 ans qui a gagné le Prix Max Sicard en décembre 2016 à Toulouse. Baz est-il encore ce qu'il fut ? Damien de Watrgant a supplémenté la pouliche de 3 ans Luire, qui devra affronter les vieux cuirs après avoir aligné 2 places de Listeds dans sa génération.
 

GRAND STEEPLE-CHASE DE NANTES (Listed - 4300 m - 16H40) : London Whale, ça sent bon

Plus dur à pronostiquer qu'un handicap en plat, ce joli Grand Steeple ! Celtior a gagné la Grande Course de Haies de Nantes en septembre. Shoban du Mathan doit effacer son dernier échec à Bordeaux. Verdel de Kerza a gagné une belle course à Craon récemment. Espoir de Bellouet vient de montrer sa forme et se plait beaucoup à Nantes. London Whale a le niveau et la forme. C'est sans doute lui le cheval de la course.