Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Aujourd'hui : Deauville
Darley Prix Morny
Ascot - le 20/08/2019
Ascot August Sale
Deauville - le 20/08/2019
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion

La journée des Guilledines 2017 à Durtal : les coulisses en vidéo

01/11/2017 - Evénements
Considéré comme le Diane des AQPS, le Prix des Guilledines en fin de saison à Durtal a vu la victoire d’Eveilduboulay, la pensionnaire de Bertrand Lefevre qui signe son 2e Gr.3. Voir aussi les vidéos des coulisses des deux cross de ce premier jour de novembre 2017.
Revoir la vidéo des coulisses du Prix des Guilledines 2017 à Durtal
 
 
Soleil toute la journée, public amassé, que se soit dans les tribunes, au bord de piste ou au rond des vainqueurs. Il y avait effectivement du monde sur l’hippodrome des Rairies à Durtal pour assister aux 7 courses du jour. 3 d’entre elles avaient été couvertes par France Sire dans le cadre des coulisses des courses. Voici l résumé :
 
1ère course : Prix GRIP - Cross - 4250m REVOIR LES COULISSES EN VIDEO
 
La première course du jour était ouverte aux jeunes chevaux de 4 et 5 ans. Seuls 5 chevaux débutaient dans la discipline du cross sur les 12 concurrents (la pouliche Rune était non-partante).  La gagnante Mareskia Talisker en était à son 3e parcours dans la spécialité et ne devrait pas s’arrêter là comme la confié au micro son entraineur William Menuet, lui aussi spécialiste du cross. La jument de 4 ans fille de Maresca Sorrento va maintenant être préparée pour Pau et ses cross pour jeunes chevaux. William nous a d’ailleurs donné des nouvelles de son champion Posilox, des nouvelles toutes fraiches puisque le double vainqueur de L’Anjou Loire Challenge a travaillé ce matin à Senonnes : résultat extra ! Il va faire sa rentrée en steeple à Meslay-du-Maine le 19 novembre pour ensuite viser le cross de Cheltenham le 16 décembre.
 
 
3ème course : Prix HOCCO II - Cross - 4900m REVOIR LES COULISSES EN VIDEO
 
Après une première victoire dans la première course, feu Maresca Sorrento a signé un coup de deux à l’issue de l’arrivée du second cross. Sa fille de 9 ans Etoile Divine a réalisé un petit exploit, celui de remporter sa 8ème course et ce rien que sur l’hippodrome de Durtal.  Damien Cadot, son entraineur, propriétaire mais aussi co-éleveur, va prendre son temps pour prendre sa décision, celle de recourir ou non la petite-fille de Turgeon ou de la conserver en tant que poulinière.
 
Etoile Divine (Cédric Gabard) à la lutte avec Poonam (Richard Le Stang)
 
 
La photo de famille autour d'Etoile Divine et Cédric Gabard
 
 
6ème course : Prix des Guilledines - Etalon Castle du Berlais (Gr.3 AQPS) - Plat - 2300m
 
Gr.3 réservé aux pouliches de 3 ans AQPS, "les Guilledines" a vu le succès d’Eveilduboulay, un un seul mot oui. La fille du désormais exporté Hurricane Cat est entrainée par Bertrand Lefevre et avait déjà fait sien un Gr.3 AQPS. C’était à Moulins dans le Prix Yves d’Armaillé le 20 octobre dernier. La course était donc rapprochée mais cela ne l’a pas empêché de résister à Enivrante Passion, au physique totalement contraire à la gagnante. Car Enivrante Passion, gagnante en Show AQPS du Lion en tant que foal et 2 ans, est … deux fois plus grande qu’Eveilduboulay.
 
Installés à Cossé-le-Vivien, Hervé et Marc Poirier éleveurs d’Eveilduboulay, nous ont déclaré après la course que la grand-mère de la gagnante est morte samedi dernier. Idole du Boulay, la fille de Useful, avait 21 ans. La jument d’Henri Julliot était bonne puisqu’elle avait notamment remporté le Prix Chloris à Maisons-Laffitte ou encore le Paul Colins aux Sables d’Olonne. Notons enfin qu’Eveilduboulay est issue d’un croisement 100% étalons Haras de la Haie Neuve. Sa mère Ugoline du Boulay est une fille de Della Francesca qui n’a couru qu’à 2 reprises. Après avoir gagné en débutant, Ugoline a ensuite pris une 2e place déjà sous l’entrainement de Bertrand Lefevre.
 
La ligne droite finale d'Eveilduboulay dans le Prix des Guilledines
 
Bertrand Lefevre et Williams Saraiva sont assaillis de trophées : ceux du Haras du Lion ainsi que ceux des AQPS Ouest
 
 
 
 
 
 
 
 
Terminons avec la meilleure impression visuelle du jour avec Eros du Quartier, un AQPS débutant fils de Califet qui a gagné sa course comme un petit avion! Le 3 ans est né, élevé et entrainé au Haras du Chêne Vert chez David et Anne-Sophie Bernier