Aujourd'hui : Doncaster
Spring HIT/P2P Sale
Demain : Fairyhouse
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Qui est Richard Venn : le "stallion man"

23/12/2017 - Découvertes
 Un courtier anglais a aujourd'hui une influence importante sur le parc étalon français. Habitant désormais en France, en Normandie, Richard Venn revendique ainsi l'installation de 8 étalons pour la saison 2018. Mais d'où vient cet amateur de l'hexagone ?

 

 Inimitable imitateur de Mick Jagger, Richard Venn, par son style, son humour, son accent londonien est un pur anglais dans toute sa splendeur. C'est à dire aussi que s'il adore son pays, il ne cesse d'en partir pour voyager dans le monde. Aujourd'hui, Richard Venn s'est même installé en France avec sa famille, près de Saint-Lô, c'est à dire à 2 pas de chez Pascal Noue, avec qui il travaille de longue et a notamment acquis l'allemand Bathyrhon.

Mais attention, il y a d'autres familles anglaises dans son petit hameau de campagne, et ouf, Richard Venn n'a pas appris un traître mot de la langue de Molière, à part " manger s'il vous plait" et "combien". Il reste donc bien anglais, épaulé pour les discours en français de Sophie, sa fidèle assistante.

 


Richard Venn, en plus des étalons, travaille aussi dans le secteur des yearlings, puisqu'il a acheté le top price de la vente de La Teste en septembre 2017 chez Osarus.

 

 Ami et partenaire de causeries de David Futter, pour qui il a dealé les achats de Blue Bresil et Gentlewave, Richard Venn est un vrai fondu de courses et d'élevage, dont le fils William lui commentait déjà les courses au téléphone à l'âge de 6 ans. Et il partage avec la patron de Yorton Farm la passion des étalons. Ainsi, alors que les courtiers sont presque tous focalisés sur les achats de chevaux, des foals aux chevaux prêts à courir en passant bien sûr par les yearlings, secteur qui fait vivre la majeure partie d'entre eux, Rchard Venn est partiquement le seul à s'être branché sur le cas des étalons. Lui qui a travaillé auparavant pour Darley et Anthony Stroud avant de s'installer à son compte en 201, il connait beaucoup de gens chez les Maktoum, et dans d'autres grandes écuries anglaises.

 


The Grey Gatsby, lors de sa victoire dans le Prix du Jockey-Club.

 

Par ses réseaux et par son sens de l'observation, il est capable d'avoir toujours sur lui un catalogue d'étalons potentiels très attractifs, et des opportunités à saisir en avant-première. C'est ainsi que Recorder, fils de Galileo, a été déniché chez la Reine d'Angleterre et que Storm The Stars, fils de Sea The Stars, provient de l'éffectif de Cheikh Juma Dalmook Al Maktoum (fils de Cheikh Mohammed) qui lui enverra même 10 juments dont la mère de Talismanic !!! Dernièrement, celui qu'on appelle désormais " the stallion man " (l'homme étalon) le jour et "Big Dick" la nuit, a trouvé Elm Park, gagnant du Racing Post Trophy (Gr.2) à 2 ans pour le Haras du Saz après avoir installé The Grey Gatsby, combattant très populaire en France, au Haras du Petit Tellier. Dans un style radicalement différent, le splendide Estejo est revenu de Pologue pour s'installer à la Ferme de Jalogny dans la Saone-et-Loire à la faveur des succès de son fils Tunis à Auteuil. 

Pour la saison 2018 :

 

 


On en parle dans l'article